Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d´huile moteur

Bonjour, J ai fait une vidange moteur chez un concessionnaire, il a mis une quantité d´huile en plus, après avoir rouler une distance d´environ 100 km, j ai découvert par jauge et que le moteur était froid, niveau d´huile est au dessus du maximum(1 cm a peu près), après ça j ai règlé ce problème, Ma question est: est ce que le moteur peut etre endommager? Et si oui , que est ce que je peut le faire pour remédier à ce problème? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Niveau d´huile moteur

• Bonjour, le trop d'huile n'est pas grave si vous avez fait le necessaire. Cela peut occasionner des fuites, mais si c'est règlé! L'autre personne qui vous a répondu confond avec le liquide de refroidissement. Cordialement.
  • bonjour oui il ne faut pas depasser le niveau maxi d'huile car cela peut endommager le moteur il faut en enlever le plus rapidement possible !il y a des petite pompes d'aspiration ou avec une seringue c'est un peu plus long!! cdt
  • Bonjour , j'ai eu un gros problème avec ma C4 II Vti 120 de Juin 2013. Cela a commencé par une perte du liquide de refroidissement ( correspondant au volume du réservoir de liquide ) qui se reproduisait sans arrêt. Rien de visible à l'extérieur . Puis radiateur froid avec moteur chaud . Bilan: joint de culasse, pompe à eau, calorstat ... 1600€ , ET voiture toujours en panne. Conseil: si vous avez le moindre doute, revendez là !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.