Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

obligation de mettre des détecteurs de pression sur pneus hiver ?

Bonjour, je compte mettre 4 pneus hiver sur ma C4 II (juillet 2016). Suis-je obligé d'intégrer des capteurs de pression dans ces pneus ? Quel risque si je roule avec des pneus sans capteur de pression (j'imagine que j'aurai un voyant signalant l'anomalie). Si certains ont déjà réalisé cette opération je suis preneur de leur avis. Merci

Consulter les 6 réponses à la question obligation de mettre des détecteurs de pression sur pneus hiver ?

  • Bonjour, j'ai monté des pneus hiver sans capteur depuis novembre 2015. Cela génère un anomalie service dès que vous dépasser 50 km la 1ère fois. Après elle apparaît à chaque démarrage. Le message service reste allumé au niveau des compteurs. Mais pas plus gênant que ça. Citroën m'a proposé de le désactiver en monte hiver et de le réactiver en monte été gratuitement mais je ne l'ai pas fait et le ferai pas encore cette année par fainéantise.
  • Effectivement le voyant service s'allumera après une dizaine de km avec message unique a l'odr.Je roule ainsi durant l'hiver, mes pneus neige n'étant pas équipés.
  • Bonsoir, les capteurs de pression sont intégrés dans la valve qui est liée à la jante Le problème peut se poser si vous remplacez la roue complète. Dans ce cas au bout d' environ une demie heure une alarme " roues non surveillees" va retentir et le voyant service s'allumer et le rester ta.t que vous rouler en. Normalement vous devriez équiper vos nouvelles jantes avec un capteur pour chaque roue et passer un coup de manette pour les initialiser.
  • Non pas obligatoire mais un choix à faire, moi j'ai fait désactiver cette option vu que je n'ai pas les capteur sur les roues hiver.
  • Attention toutefois, la réglementation a évolué et si votre véhicule est de cette année, vous devez conserver les détecteur de pression sur vos roues hiver. Ma fille a du faire équiper ses roues hiver avec ces dispositifs sur son véhicule neuf de juillet 2016.
  • Débutant en matière de c4 mais possesseur d'une c5 équipée de détecteur de pression depuis de nombreuses années

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils