Bonjour, Vous ne risquez rien, si ce n'est que vous ne serez pas averti si un pneu est dégonflé. Il n'y a pas si longtemps que ça, les véhicules n'était pas équipés de détecteur de pression et pourtant il roulait quand même. Pour ma part j'ai mis des jantes tôles pour pneus 195/60/15 (correspondance avec les 205/55/16). Au bout de quelques kilomètres il y a eu un message d'alerte un et le voyant 'service' s'est allumé. Je suis passez chez mon agent Citroën qui a désactivé la fonction de détection de baisse de pression. Il est possible de la remettre à n'importe quel moment. Maintenant plus aucun soucis, il me suffit de retrouver mes habitudes en cas de sous gonflage.
Avant de monter dans votre voiture ou si vous la connaissez bien, vous saurez s'il y a une baisse de pression dans le pneumatique (précision de la direction, comportement du véhicule, amortissement etc..)
J'ai pris des jantes tôles plus petites car les pneus sont bien moins coûteux et moins le pneu est large, mieux il tient sur terrain glissant.
Bonne journée.
Pour info: Ce ne sont pas les pneus qui sont équipés de capteurs de pression, mais les jantes. Si vous voulez mettre des capteurs de pression sur une jante tôle, c'est possible et ça vaut environ (selon les vendeurs) 70 euros (par roue)