Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Où trouver un (+) après contact non utilisé, autre que la prise allume cigare ?

Bonjour, J'installe un crochet d'attelage sur ma C4 eHDI 110 BMP6 Confort, Pack Urbain. J'ai trouvé l'attelage, le faisceau13 broches avec l'option radar de recul. Mon souci, c'est de connecter la broche (10) de la prise caravane qui est normalement un (+) après contact. Je ne souhaite pas utiliser l'arrivée de l'allume cigare dans le coffre. Je sais qu'un (+) permanent est présent dans un boîtier sous le volant pour la broche (9). Y a t il également un (+) après contact présent qui ne serait pas utilisé dans ce boîtier ? C'est le même travail pour faire passer 1 ou 2 fils, d'où l'intérêt de savoir. Merci, cordialement,

Consulter les 5 réponses à la question Où trouver un (+) après contact non utilisé, autre que la prise allume cigare ?

  • il est normal que tu perdes une partie de la garantie (centrale electrique) si tu montes l' attache remorque par toi meme au cas tu fasses une fausse manip. C 'est propre a tous les constructeurs, pas seulement a citroen. En revanche il est moins normal de vendre des attaches remorques sans schemas et mode emploi, c'est sur ce sujet que tu dois porter le coup de goeulle (contre le fournisseur de l'attache). Mais de souvenir, il fallait demonter une grande partie de garnitures pour passer les cables de l'avant a l' arriere de la voiture.
  • Bonjour à tous, j'informe les membres du groupe que j'ai demandé à CITROEN par le biais du Service Relation client de me fournir les schémas détaillés du BSI1 et du BFH1 pour identifier les possibilités de branchement sur (+) permanent et après contact. J'ai également demandé le schéma du module radar de recul. J'ai eu un refus catégorique total de la part de Citroën. J'ai fermement rappelé que le client était le premier financeur des entreprises automobiles et qu'à ce titre, il lui revenait le droit d'accéder à de telles informations quand il en faisait la demande. La conduite du réseau Citroën est assimilable à celle d'un raquette : vous payez en main-d'oeuvre 5 fois le prix des pièces pour pouvoir brancher une attache remorque, un traceur GPS, ..., et vous serez exaucés et protégés. SINON ? ..., pas de garantie si vous commetez une erreur,... Achetez Français !
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Il n'y a aucun fil identifié capable de fournir l'intensité permanente suffisante dans le coffre. J'ai commandé la revue technique pour la C4 II mais je l'attends encore. En attendant j'ai passé une gaine lisse en polyéthylène diamètre 12 sous les garnitures en bas à gauche, du coffre vers la boîte à fusible à l'avant; c'est du boulot mais c'est super pour glisser plusieurs câbles même sans tire-fils. pourquoi Citroën n'a rien prévu ?!? J'ai bien sûr le boîtier électronique qui gèrera les faibles signaux électriques générés aux feux arrières et les redistribuer vers la prise caravane. Normalement pas besoin de repasser à la valise, ... J'ai l'adaptateur amovible de la prise 13 broches vers 7 broches pour ma remorque ancienne. De ce coté là tout est passé et branché à la prise caravane. Il me reste les 2 alimentations (+) à connecter après identification dans la boîte à fusibles. Il me faut capter les signaux sur les feux arrières et détourner la masse du module "radar de recul". A ce sujet, je n'ai pas non plus les schémas des connecteurs sur les feux arrières, d'où la revue technique. Dès que j'ai les couleurs, je connecte. C'était bien plus simple autrefois, tout était de l'électricité de base apparente, maintenant, tout est bien caché pour inciter à passer au garage. A+, peut-être dans la lumière.
  • bonjour, j'avais installé un attelage sur ma c4 1ère génération er je n'ain eu aucun fil à tirer . dans la malle sur le flanc gauche le précablage était installé. j'espère que ton faiceau est spécifique à la c4 car nos véhicules sont multiplexés. Donc, avec le faisceau il était fourni un boitier à installer au droit de la roue de secours et après repérages des différents fils du précablage et du faisceau, il suffisait de connecter ceux-ci sur le boitier. ensuite efectivement dans le boitier sous volant coté portière, 2 fils en attente était à brancher avec un connecteur fourni également avec le faisceau.( les + permanents ) Enfin, un fusible 50 A était à enficher dans le boitier fusible compartiment moteur. Voilà si cela peut t'aider. Si je retrouve(?????) la notice fournie avec le faisceau je la scannerai si nécessaire. avant de conclure, assure toi d'avoir un faisceau absolument compatible avec ta voiture. A+
  • bonjour si vous faire quelque chose de propre, il faut faire comme, acheter l'adaptateur qui converti votre branchement carave adaptable a la nouvelle reglementation connectique europeene. A peu pres 20€ chez citroen.a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.