Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas d'affichage température extérieure quand pas d'autoradio intégré

Bonjour, j'ai acheté ma nouvelle C4 II neuve sans auto radio. Je compte en installer un moi-même. Par contre, je me rends compte que je n'ai pas d'afficheur de température extérieure. Je suppose que ça fait partie de l'auto-radio intégré que je n'ai pas acheté. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Dans ce cas, peut-on rajouter un thermomètre extérieur ? Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Pas d'affichage température extérieure quand pas d'autoradio intégré

• Merci de vos réponses. Je cherchais une voiture économique, j'ai acheté cette voiture en Belgique (mandataire auto centrale) prévue de base sans autoradio (j'ignorais que ça intégrait le thermomètre). Je compte acheter un autoradio standard. Mon capteur de température se trouve sous le rétroviseur droit (bosse sous le rétro). Cette voiture a la fonction dégivrage des rétros, je suppose que ce capteur est utilisé dans ce cas-là. J'ignore si on peut récupérer l'info température sur un connecteur du tableau de bord. Je vais contacter Citroën pour savoir si on peut rajouter cette option et je renseignerai le forum
  • Bonjour, je ne connais pas les dernières C4 II mais en principe si vous n'avez pas de système de navigation lequel contient dans le même boitier l'ordi de bord, la radio et le GPS; vous devez avoir un écran monochrome géré par l'ordi de bord. Celui ci est alors indépendant de l'auto radio et collecte toutes les infos de la voiture. La sonde de température est intégrée au rétroviseur extérieur gauche; posez la question à votre agent citroen et tenez nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.