Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale d'embrayage dure

Bonjour, J'ai amené ma C4 DI 150 CV de 2012, 82000 km, chez un concessionnaire Citroën suite à un bruit en provenance du milieu du tableau de bord (genre objets frappant les uns sur les autres). Le mécanicien pense aux coupelles d'amortisseurs qu'il faudrait donc changer. Mais en plus il a trouvé ma pédale d'embrayage très dure et il me conseille de changer celui-ci car il n'y a pas de réglage possible sur ce type d'embrayage hydraulique. Quelqu'un pourrait peut-être me donner son avis sur la nécessité de changer l'embrayage lorsque la pédale devient dure? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Pédale d'embrayage dure

  • Pas sur que le recepteur ou l-emetteur se reglent mais regarder si un des deux n'a pas un souci durcissant la pedale. Et on m'a dit que le test d 'embrayer en freinant n'etait peut etre plus aussi concluant qu'avant car il y a des mecanismes de rattrapage de jeu. Mais c"zst vrai que j'aurai la meme reaction que vous
  • Bonjour, est ce que les vitesses passent bien, avant de changer l'embrayage voyez du côté du récepteur hydraulique d'embrayage et du niveau du liquide de freins, cordialement.
  • Bonjour. Et il envisage pas de probleme sur tout simplement la commande hydraulique?? Il y a un emetteur et un recepteur hydraulique et ca coute moins cher que un embrayage complet!!
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Le mécano m'affirme que ce type d'embrayage hydraulique ne se règle pas. J'ai fait faire la purge du liquide de frein lors du changement disques plaquettes avants il y a moins de 2000 km. Les vitesses passent bien et lorsque je freine en accélérant la voiture cale. Donc je pense que cet embrayage est encore bon. Je ferai part au mécano lors d'une prochaine entrevue de ce réglage d'émetteur et de récepteur hydraulique. Encore merci. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils