Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de ventilation , plus de dégivrage , réparée .

Bonjour, Aprés 15 jours de non utilisation de ma C4II de 2013 , plus de ventilation . Mon garagiste connaissait cette panne ( charbons collés ) C4 DS4 C3II . Il a deconnecté la prise du ventillo et l'a branché en direct sur boster / démarreur qui semble tils ont beaucoup d’ampérage , ça a donné un coup de fouet aux chabons du ventilo . tout remarche a merveille , nul besoin de changer de chauffage ou autres moteurs de ventillo.... Merci

Consulter les 7 réponses à la question Plus de ventilation , plus de dégivrage , réparée .

  • Bonjour, merci pour l'infos mais pourriez vous préciser de quel ventilo il s'agit; est ce celui du bloc ventilation dans la console centrale ou celui du refroidissement eau moteur derrière le radiateur. Mci
  • bonjour il suffit de tapoter sur le moteur pour décoller les charbons la capacité de la batterie est suffisante pour donner l'intensité demander par le moteur
  • Bonjour, Information importante. Merci beaucoup. Juste une question: Pour les non connaisseurs, ce qui est mon cas, quelques explications seraient les bien venues: - prise du ventillo, quel ventillo ? - boster / démarreur, c'est quoi un boster et où se brancher sur le démarreur. Cordialement,,
  • Bonjour et merci pour cette information
  • Merci pour l'information
  • merci pour l'info.
  • Merci pour l'information.Celà peut servir en cas de non fonctionnement de la ventilation.Personnellement j'ignorais l'existence de charbons sur le ventilo de ma CII de 2013. Et pour changer les charbons ça doit être la galère comme de bien entendu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils