Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus Hiver

Bonjour, je possède une C4 (Phase 2) 5000km. Je voudrais acheté des pneus hiver. Les particuliers vendent en occasion des roues en 195/65/15. d’origine c'est 205/55/16.Est ce que si je monte cette dimension cela baissera la garde au sol?? Entrée de garage limite avec les pneus d'origine ça passe juste. J'ai peur que ça raccroche si je baisse la taille. Merci de votre aide si vous pouvez me renseigner et merci pour ce site qui m'apprend pas mal de choses. Cdt

Consulter les 8 réponses à la question Pneus Hiver

• Bonjour, Je suis d'accord avec bibipat27 : il faut demander conseil auprès des professionnels car les systèmes électroniques embarqués (ABS, ESP...) sont étalonnés sur les montes d'origine. Changer les dimensions des pneumatiques ou des jantes peut occasionner un dysfonctionnement de ces systèmes. Cordialement
  • bonjour, allez sur ce site : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php vous verrez les dimensions compatibles. Cdlt
  • Rebonjour, erreur que je viens de faire : il s'agit de 195/65/15 et non pas 16 comme je viens de le dire! Mea culpa! Cdlt
  • Bonjour, Attention,il faut se renseigner auprès de votre concession Citroen, je ne suis pas certain que l'on puisse monter des pneumatiques avec des caractéristiques différentes de ceux montés et homoloqués à l'origine... Je vous conseille de faire cette démarche avant de vous lancer dans une monte de pneumatiques différente qui pourrait s'avérer illégale et surtout dangereuse! Salutations
  • Bonsoir, les équivalences et montes autorisées pour la C4 sont les suivantes; 195/65 R15 91V = 205/55 R16 91V = 225/60 R17 91V La garde au sol du véhicule n'est aucunement modifiée puisque le calcul flanc/ taille/diamètre est pratiquement identique. Recherche correspondance pneumatique sur internet et tu auras tous les éclaircissements. Slt.
  • Je ne sais si la votre est homolguee en 15 mais sur la miene les jantes en 15 (diametre) ne passent pas sur les etriers avant
  • Bonjour, sur le Net vous trouverez un site qui donne les correspondances de pneus. Par exemple, pour les pneus que vous citez, ils ont exactement le même diamètre: donc la garde au sol de votre C4 restera la même. Salutations
  • Bonjour, j'ai fait la démarche et j'ai été autorisé à monter des 195/65/16 à la place des 205/55016 qui étaient à l'origine. De plus, bien souvent, à l'achat du véhicule, on a le choix entre jante 15" tôle avec des 195/65 ou bien option jantes alu, cette fois en 16" montés en 205/55! Le constructeur ne peut qu'être d'accord! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.