Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 6 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • Bonsoir, non pas spécialement besoin du garagiste. Je vous conseillerai de vérifier le fonctionnement des optiques, ceintures, essui glace et niveaux par vous même. Pas de problème sur ce véhicule de mon côté

  • Perso je préfère faire une contre visite du contrôle technique que de payer un garagiste avant le contrôle technique, comme ça au moins je sais qu'elle sont les réparations à faire si le contrôle technique est refusé.


  • bonjour,


    Vous pouvez vous même vérifier les pneu, ensuite pour le reste le contrôle technique sert en partie à cela, il vous dira si il y a des problèmes, et avec son résumé vous allez chez vos garagistes qui vous feront un devis de modification, puis vous repassez en contre visite, après les réparations faites.

  • Non. Inutile de payer deux fois le même service

  • Bonjour,

    Vu qu'il s'agit probablement de la C4 II, je pense qu'il est préférable de la faire examiner par votre garagiste avant d'effectuer le contrôle technique.

    C'est ce que je fais systématiquement avant chaque contrôle qui correspond à une date annuelle d'entretien (avril années impaires).

    Le technicien examine le véhicule lorsqu'il est sur le pont et peur ainsi repérer une anomalie qui aurait pu échapper.

    Cette opération ne me coûte aucun supplément.

    Bonne chance pour le contrôle.$Robert

  • Bonjour,

    Le plus important c'est les freins, pneu et le système antipollution. Si vous avez aucun voyant qui est allumé et que vos pneu sont en très bon état et les freins pareil normalement elle passera au contrôle technique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils