Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Acheter à un professionnel vous assure une garantie mécanique minimum de 3 mois. En cas de case du moteur, levier de vitesse ou de vices cachés le vendeur est responsable.
Vérifier la valeur de la voiture, il existe des sites gratuits ouestfrance-auto.com me semble-il ?
A poser :consommation, kilométrage. Quelle était l'utilisation de la voiture avant : Attention véhicule de fonction, et auto-école, le véhiculé a été malmené ! Est-ce une première main ? Y a t-il des rayures ou des coups sur la carrosserie.
Si véhicule accidenté, attention, je n'aime pas du tout !
Dernières réparations demander le carnet d'entretien du véhicule,
Prendre rendez-vous dans la journée les défauts sont plus visibles éviter un jour de pluie !
Vérifier les pneus, fermetures des portes, coffre, le toit, les rétros, vitres électrique, clim, radio, état et propreté des sièges et le dessous du véhicule. Demandez à voir la roue de secours si le modèle le propose. Si elle manque, vous pouvez négocier un peu le prix ! Placez-vous à quelques mètres du véhicule pour le voir dans son ensemble. Vous pourrez demander au vendeur qu'il ouvre le capot et vérifier le niveau d'huile, qu'il allume le moteur, d'accélérer, de klaxonner, d'allumer les phares et les clignotants. Essayez le véhicule avec le vendeur sur un petit parcours, si possible avec une personne de votre entourage qui connait un peu la mécanique.
Prenez le temps de réfléchir. Recalculez bien l'argus de la voiture et pensez à sa revente. Le but étant que vous puissiez vous en séparer facilement si vous le souhaitez. Evitez les gros kilométrages car futures grosses réparations et factures à prévoir !
Je vous souhaite beaucoup de plaisir de conduite avec votre future C4 II, C'est une voiture très fiable, agréable et confortable. La mienne est essence, l'embrayage était un peu haut au début, on s'y fait très vite. Bonne route Francis !
CCC