Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pression d'huile insuffisante

Bonjour je vous écris car j'ai acheté une c4 exclusive d'occasion il y a moins d'un mois,tout allait bien mais... hier j'ai commencé à trouver que ça crissait quand je tournais ou quand je freinais et aujourd'hui,alors que j'étais dans une côte, au démarrage ma voiture a calé et un voyant lumineux s'est allumé indiquant :pression d'huile insuffisante stop.Cela a duré 1 ou 2 secondes puis le signal s'est éteint. J'ai regardé la jauge: niveau d'huile "parfait". Je n'ose plus prendre ma voiture. Qu'en pensez vous? Selon la personne qui m'a vendu la voiture il n'y aurait pas eu de problèmes avant.Qu 'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question pression d'huile insuffisante

• Bonjour,lors d'un achat chez un professionnel un véhicule d'occasion il doit être vidangé, les filtres changés et les éléments de sécurité contrôlés, c'est une obligation.Si le kilométrage parcouru depuis votre achat est inférieur à la préconisation du constructeur vous n'avez pas à supporter les frais encourus à condition de vous adresser au garage qui vous a vendu le véhicule.
  • justement , quand vous achetez la voiture dans un garage , vous avez une garantie . je me demande si vraiment vous deviez payer pour ce problème qu 'ils auraient du vérifier avant la vente ...
  • Le voyant huile s'allume aussi sur la mienne si je la gare et la rallume sur une forte pente. Le signal disparaît dès que j'éteins et rallume sur du plat. Pas d'inquiétude selon moi c'est un problème de capteur.
  • ça serait plus sérieux que je ne pensais .... à voir d 'urgence !!!
  • Bonjour, Etant retraité de PSA responsable aprés vente, je vous conseille de faire contrôler ce disfonctionnement dans le réseau Citroen.Avec la valise test le code défaut s'affichera. Il peut s' agir d'un manque de pression d' huile(clapet de pompe à huile bloqué suite à de la limaille ou défaut fugitif mano contact d'huile.Le crissement que vous avez entendu peut venir d'un début de grippage moteur .
  • bonjour je pense que c 'est un problème de capteur , il faut consulter le concessionnaire le plus proche .
  • Je vous remercie pour les renseignements. Je vais téléphoner dès demain au garagiste qui m'a vendu la voiture.Bonne soirée
  • En fait j'ai déposé ma voiture chez un garagiste Citroen.Il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave mais qu'il fallait faire une révision.. Ils m'ont changé l'huile moteur et des filtres. La "gérante?" m'a expliqué qu'il fallait être vigilant et faire une révision tous les ans plutôt que d'attendre le kilométrage indiqué,pour ceux qui font peu de route. En regardant le suivi entretien j'avais lu qu'il fallait faire une révision en avril 2012 (non faite) ou à 40000 km (la voiture en a parcouru 27000 ). Voilà... J'espère être tranquille pendant un moment car cette petite histoire m'a quand même coûté 330,00 euros. Je croyais que quand un garage revendait une voiture il était censé tout vérifier mais je me suis trompée. J'ai encore à progresser si je veux être une bonne "cliente ?" acquéreuse ? En tout cas merci beaucoup pour votre contribution

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.