Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise USB monté à l'envers !

Bonjour à toutes et tous. Je viens d'acquérir une C4 1.4 Vti 95 Attraction avec l'option "Connecting box". Le port USB semble être monté à l'envers. Sur les ports USB de n'importe quel PC, en insérant n'importe quelle clef USB, sur le dessus de la clef, je peux voir la marque et la capacité. Dans ma C4, c'est à l'envers, l'inscription est en dessous et cela m'a déjà abimé une clef USB en voulant l'insérer. C'est pareil dans vos C4 où est-ce seulement dans la mienne ? Merci d'avance pour vos réponses. Bruno

Consulter les 11 réponses à la question Prise USB monté à l'envers !

  • Bonjour, juste pour information, j'ai 2 clés usb sur lesquelles il est inscrit exactement la même chose des 2 côtés, donc il n'y a pas forcément de sens d'insertion de la clé usb, mais il est vrai que sur mon ordinateur, le port usb est dans l'autre sens. Cordialement !
  • A meumeu45 : Comme expliqué dans mon message initial et pour reprendre les propos de zimweb Maintenant même les prises USB ont un sens ! Et oui, un sens sans inscription et si on prend la clé, on la pivote à 180 degrés et oh incroyable, des inscriptions apparaissent : une marque, une capacité, bref le bon sens d'introduction d'une clef USB pour moi. ( ;-) à zimweb )
  • Mouahahaha, vaut mieux en rire... si c'est sombre il fallait penser au toit panoramique :-)
  • ah bon! à l'envers par rapport à quoi?
  • zimweb Merci pour ton humour à 2 balles ! Je sais très bien me servir d'une clef USB, je constate juste que là où est placée la prise USB (en bas à gauche de ma console, c'est sombre, et pas très accessible). Tous les appareils chez moi avec une prise USB sont disposés dans le même sens, c'est pour çà que je posais la question. D'ailleurs, je constate que cela doit être normal sur la C4 car beaucoup de ceux qui me répondent ont constaté comme moi que la prise était à l'envers. Merci aux autres pour vos réponses.
  • Maintenant même les prises USB ont un sens! Mon dieu mais où va la monde! Mode d'emploi: Prendre la clé la pivoter à 180 degrés et oh mais ça fonctionne aussi? Incroyable! ;-)
  • C'est quoi une prise USB a l'envers? Il y a un detrompeur, un seul sens d'introduction n'est possible. Il ne faut jamais forcer sur de la connectique! personnellement je ne me suis pas posé la question ça fonctionne parfaitement.
  • Il me semble qu'il n'y a pas de sens imposé pour la prise USB, j'ai des ordi avec les 2 orientations. C'est à l'utilisateur d'insérer la clé avec l'orientation correspondant à la prise.
  • bonjour, avez vous utilisez un marteau pour l'insérer ??? sinon idem pour moi.... @+
  • Bonjour, Sur ma C4 16 E-HDI EXCLUSIVE, c'est la même chose. BAV

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils