Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec ma citroen c4 mon tableau de bort me di defaut moteur et je n ais plus de reprise

Bonjour, que faire suite a ce probleme et que ma voiture a que 20000km et annee 2014 et sa fait deux fois quelle ce mes en defaut en 1 mois et la voiture et encore sous garantie août 2016 je doit je peux encore changer de voiture ou garder la mienne et regler le probleme que faire svp . Merci

Consulter les 10 réponses à la question probleme avec ma citroen c4 mon tableau de bort me di defaut moteur et je n ais plus de reprise

• bonsoir, diesel ou essence ta C4 ? Perso, prob de bobines d'allumage sur moteur essence, voir post en cours. Tiens nous au courant après passage chez citroen.
  • bonjour pour decrasser un moteur faite tourner votre moteur pendant 5 a 10 minute selon la temperature exterieur et apres accelerer votre moteur progressivement en montant au regime le plus haut ou faite chauffer votre moteur en roulant monter a 110 en quatrieme et retrograder en troisiéme ( regarder bien que vous n avez personne derriere vous sur la route quand vous faites cela) ou la vanne EGR ou aussi de l eau dans le gazole donc( purge du filtre a gazole) bonne soirée
  • J'ai deux fois aussi ce pb et 2 fois la valise à identifier les soucis ,plus de reprise non plus ,le véhicule se met en mode sécurité vers 2000trm .une fois un fusible de 40 A plus de ventilation et seconde fois fil du capteur défaillant. Faut vite brancher la valise .... Cdlt
  • le problème justement c'est qu'elle n' a que 20000km pour 2 ans elle doit être encrassée au niveau du fap ou egr mais la valise le dira courage
  • Bonjour, La solution est combien évidente : ne toucher à rien, foncer chez Citroen ! SLT
  • La garantie sert précisément à traiter ce type de problèmes. Ce peut n'être qu'un dysfonctionnement électronique ou, par exemple, un dépassement du kilométrage sans avoir effectué la vidange.
  • peut etre la soupape egr mais c'est étonnant quand meme avec 20000 km
  • il n'y a pas de solutions que de vous rendre chez citroen de leur demander ce que cela veut dire et de reparer soit changer la voiture ou le moteur.
  • Bonjour, direction garage Citröen. La garantie sera prise en compte. Bonne journée
  • Bonjour, si vous êtes toujours sous garantie, allez vite chez le concessionnaire qui vous l'a vendue et laissez la jusqu'à ce que tout fonctionne. si c'est un diesel, ça peut être la vanne EGR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.