Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec mon gps/radio/synchronisation ..

Bonjour, avant d'aller chez le garagiste, j'essaie de comprendre §§ L'écran de mon GPS (Citroën C4 diesel de 2012) devient noir , la radio se coupe,redémarre 10 à 20 secondes plus tard ...resynchronise mon téléphone Bref !! le bazar Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question probleme avec mon gps/radio/synchronisation ..

  • problème connu par citroen c est le boitier complet gps j ai eu le même cas il y a 1 an sur ma c4 2 2011 j ai insiste auprès de mon garage citroen j ai obtenue 100% prise en charge mais il faut se battre !!! car la garantie contractuelle s applique apres l a garantie constructeur citroen faire un courrier aupres du constructeur pour prise en charge reparation si le garage ne fait pas son travaille prés de citroen france
  • Bonjour,si vous avez le emyway RT6 vous pouvez acheter la carte de l'europe pour 79€.sur le site de citroen; il faut télécharger un fichier et avec une clé USB le rentrer dans votre EMYWAY, la procédure est fournie. Idem pour les zones de dangers à 7,9€.
  • Bonjour, oui tu peux faire moins cher mais c'est pas légal . Google est mon ami
  • Bonjour, Ceci m'est arrivé quelques fois. Dans ce cas, le GPS cesse de fonctionner (plus de suivi de la carte) et quelques minutes plus tard, l'écran devient noir jusqu'à ce qu'il redémarre toute la procédure. Je n'ai pas d'information sur ce qui cause cette panne (très rare dans mon cas) et je n'ai rien tenté auprès de Citroën...
  • bonjour , je sors de chez lz garagiste et en effet il me dit qu'il y a un défaut électronique et qu'il faut changer tout le boitier radio/gps .Devis de 900€ ttc sans la mise à jour du gps ! Il me dit d'envoyer un mail à citroen pour une prise en charge . Avez vous des infos à donner dans mon mail pour que citroen n'ait pas le choix ! merci encore à vous
  • Bonjour, Je continue à regarder vos avis et conseils avant d'aller chez le docteur ! Que veut dire "faire une Maj du boitier " ? et pour la mise à jour de la cartographie, sur quel site exactement ? merci à vous et bon dimanche
  • Bonjour, et tout d abord merci de votre aide. J'ai contacté 2 garage Citroën , l'un veut voir la voiture ,( un concessionnaire )la "branchée " pour détecter l'a panne.et me faire un devis Soit 78 € déjà . Tout vient de l'auto radio paraît il . L'autre garagiste.,fait la même chose mais gratuitement et me fait un devis après. Qu'en pensez vous ? Je leurs ai demandes aussi à tous les deux combien ca me coûterais pour remettre à jour la cartographie démontre GPS ... Quand tt remarchera !!! Touts les deux me donne le même prix 150€. Y a t'il la possibilité de le faire pour moins chers ??? Merci et bonne journée à tous
  • Bonjour , peut être un problème de surchauffe , j'ai eu le tour . J'ai mis la dernière version de logiciel ( 2.85 ) depuis 15 jours et la pour l'instant tout va bien , mais bon moi cela se manifestait quand il faisait très chaud , affaire à suivre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils