Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème bluetooth avec sony xperia E

Bonjour à tous, J'ai pris un abonnement pour un téléphone mobile sony xperia E voilà 4 mois chez SFR. Le bluetooth de ma C4 exclusive 150CV de mai 2012 reconnaît sans problème mon ancien téléphone Nokia. Mais ce Sony n'est reconnu qu'épisodiquement. Après envoie au SAV celui-ci ne trouve pas d'anomalie. Après retour du SAV le bluetooth a de nouveau été reconnu pendant quelques heures puis le lendemain silence total. Le téléphone ne reconnaît pas la C4 et la C4 ne trouve pas le téléphone... Les téléphones des ouvriers de la concession citroën sont reconnus sans problème. Avez-vous une idée sur la conduite à tenir? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème bluetooth avec sony xperia E

• Non là vraiment rien à faire. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à essayer d'appareiller le téléphone et la voiture... mais cela est maintenant tout-à-fait impossible. Sur le téléphone il y a bien inscrit bt_car_system mais la C4 ne le trouve pas lorsque je demande une recherche de matériel bluetooth. Rien à attendre de SFR qui me balade d'url en url sans m'apporter de solution valable. Lundi je retournerai chez le concessionnaire pour essayer de me faire faire une MAJ du logiciel. Merci à tous..
  • Bonsoir, il faut faire une mise à jour du firmware du rt6 (emyway). La version 2.21 devrait résoudre ce dysfonctionnement pour ceux qui ont un firmware inférieur. Pour les autres, supérieur au 2.21, il ne devrait pas y avoir de problème. Des sites comme s.n.e systeme de navigation ou forum emyway vous permettront d'avoir accès à ces fichiers et autres. Slt.
  • Bonjour, j'ai un xpéria j et pas de problème de reconnaissance. Salutations
  • Bonjour, j'ai un HTC HD2, et j'ai aussi des mêmes problèmes de connexions intermittentes. Jai fini par abandonner l'utilisation du bluetooth.
  • Je ne sais pas si le problème viens de la C4 ou du smartphone en lisant je déduit que les autres appareils sont reconnus alors je ne pense pas que le problème vienne de l'auto. Un conseil il faudrait supprimer les connexions déjà mémorisées sur le téléphone dans les paramètres bluetooth (liste des appareils) puis rendre celui-ci visible et refaire un appairage du entre la voiture et le smartphone, il devrait demandé de valider le code de sécurité puis enfin cocher l'option connexion automatique ou un truc du genre associer le périphérique ça dépend de chaque appareil. Sur mon téléphone j'ai BT_CAR_SYSTEM comme nom pour le bluetooth de la C4 et pas de problème de liaison, aussi bien le Samsung Galaxy Note que le Wiko Stairway les deux appareils ont été identifiés du premier coup et ils fonctionnent correctement avec le bluetooth, que ce soit pour les appels téléphoniques ou la lecture d'un média pour écouter les musiques. Il faudrait aussi faire un test croisé en essayant de faire un appairage bluetooth entre le Sony et d'autres appareils, casque audio, ordinateur et un autre portable.
  • Bonsoir J'ai exactement le même problème avec mon IPhone 4... On a changé le cablage , le micro.. pas d'amélioration notable... J'entends très bien l'appelant , mais lui ne m'entend pas.. Comme, vous avec ceux du personnel Citroën ça fonctionne...Alors que faire de plus? changer de model de voiture ?
  • @FabricePrevost, Mais la C4 reconnaît sans difficulté le Nokia. Par contre le Sony n'est pas reconnu normalement. Alors Citroën ou Sony??? Mystère bien contrariant...
  • Cette voiture est top mais le Bluetooth est une catastrophe. J'ai la même voiture et un iPhone 4S et les mêmes problème en permanence. Citroen ne maitrise pas et j'avance à petit pas. Si vous trouvez une solution je suis preneur aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.