Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de clef de contact sur Neiman

Bonjour, Sur C4 ph 2 11cv Exclusive 35000km Est-ce-que parmi vous quelqu'un a déjà eu un problème avec la clef de contact sur le Neiman ? Il m'arrive de façon aléatoire (environ 1 fois par mois) que la date et l'heure se remettent à zéro (1er janvier 2007 00h00'). De plus, par temps très froid et/ou très chaud, la clé "accroche" elle ne revient pas seule une fois le moteur lancé. Je voudrais avoir un retour d'utilisateur avant de passer au garage (sous garantie) merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Problème de clef de contact sur Neiman

  • Boujour, Apres bientot 2 ans d'utilisation sans probleme ,ce dysfonctionnement s'est produit aujourd'hui..J'aimerai qu'une solution soit trouvée avant la fin de la garantie dans 2 mois affaire à suivre..... Citroen a t'il donné son avis???
  • Bonjour, Passage chez Citroen hier : prise en charge par la garantie : mise à jour de l'électronique, pb connu par Citroen : endormissement de la mémoire ... Je regarde de près pour voir si le défaut se reproduit.
  • Bonjour , ayant eu ce problème également dès l'achat de ma C4 , je suis retourné au garage . Problème résolu aujourd'hui car il existe un fusible à 2 positions ( Park ou Client ) . si votre voiture a été stockée avant votre achat , il est possible pour des raisons de préservation du système électronique que ce fusible ait été mis en position Park et que votre garage n'ait pas pensé à vous le repositionner en Client . C'était le cas de mon véhicule .
  • Merci pour vos réponses. Effectivement, ce décrochage arrive lorsque je monte dans la voiture pour démarrer (!) avec mon portable en bluetooth sur moi... A priori, je pensais plus à un mauvais contact lié au Neiman qu'à une connexion bluetooth , d'où l'intérêt de ce forum ... à suivre, j'essaie d'en savoir plus.
  • Vous êtes sûr que vous n'êtes pas en bluetooth quand cela arrive ?
  • Même pb pour la remise à "zéro" de la date et de l'heure au 01/01/2007, cela arrive de manière aléatoire mais je ne trouve pas que cela fasse trés pro que ce genre de petit pb arrive sur des voitures aussi récente... Pas de solution pour moi à priori
  • J'ai le même problème mais seulement quand je me connecte en bluetooth à mon téléphone mobile et partage un media dessus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils