Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de direction

Bonjour tout le monde Je viens d’acquérir la nouvelle C4 (13/04/2012) et dès la réception je me suis confronté à un problème de direction qui n'a pas été résolu jusque-là malgré les divers visites chez le concessionnaire Citroën (3 visites pendant 2 mois): Anomalie: voiture tire à gauche Après le première visite: Problème résolu mais le volant n'est pas centré Après la deuxième visite: Anomalie régularisée mais le volant vibre au moment des freinages pour une vitesse >= à 110 Km/h + le volant non centré Après la troisième visite: Le volant vibre en roulant à une vitesse >= à 120Km/h NB: à chaque visite le concessionnaire effectue un nouveau équilibrage + parallélisme + géométrie de la véhicule. Je vous prie de m'aider à trouver une solution à cette défaillance. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème de direction

  • bonjour le véhicule est pour le travail sur les chantiers cela est plutôt chemin de traverses et nous avons pas le temps de regarder le pays donc conduite plutôt rapide j'ai déjà rencontré ce problème sur la c4 précédente ils ont changer les disques qui étaient voilés nous avons un contrat d'entretien tout compris pour 5 ans voiture reprise en fin de contrat
  • bonjour j ai eu ce problème avec la version précédente de c4 , une 138 cv . en fait c 'est arrivé à la sortie de l hiver , accumulation de sel au niveau des pistons des étriers de freins . ils m ont remplacé sous garantie les disques, plaquettes et étriers à a l' avant . le problème était réglé .
  • Problème identique avec 2 jeux de roues différentes, uniquement sur autoroute (forcement à 120-130km/h) et pour finir (pour ma part) pas un problème lié aux freins.
  • En ce qui me concerne j'ai changé les 2 avants, passé les arrières à l'avant et rééquilibré le tout => toujours le même problème. Quel est votre style de conduite et le type de route que vous empruntez ? Plutôt père de famille sur autoroute ou sportif sur route de montagne ? Moi c'est plutôt le deuxième cas et mon concessionnaire Citroen avait insinué que le problème de vibration étaient dus à mon style de conduite, d’où la lettre de mon avocat à Citroen France A+
  • La vérification des pneumatiques est elles faites? un défaut peut engendrer ce problème COMME EXEMPLE UN PLAT ou un défaut interne qui se cumule avec disque voilé pour la vibration au freinage si vous appuyez très légèrement la pédale de frein vous renvoie la sensation dans le pied La géométrie ne joue pas sur les vibrations . Changer de garage sans dire que vous avez déjà été ailleurs pour voir la réaction envoyer un mail à Citroën service clientèle le garage n'aime pas ce genre de pub
  • Bonjour, J'avais ce problème de vibration du volant au freinage a partir de 110km/h. Après le 3eme rdv (Changement des disques au 1er, "expertise" au 2eme(donc rien!)) ils m'ont changé les silent bocs des triangles avant. Résultat le volant vibre maintenant au freinage a partir de 150km/h. Mon avocat a écrit à Citroen France la semaine dernière. On attend la réponse. PS: Le garage m'a dit qu'ils avaient aussi eu ce problème sur une DS5. A+ Laurent
  • bonjour je confirme ce que dit l autre personne : changez de garage c 'est vrai que parfois les différences sont étonnantes....
  • Idem, volant vibre à 120 km/h et au-delà... Ils ont essayé de durcir la sensibilité sur la crémaillère, ça améliore mais c'est pas encore ça. A suivre...
  • bonjour, Aprés de telles péripéties,si ils n'ont pas réussi a régler le probléme il faut changer de garage. La garantie c'est fait pour servir,ils doivent garder l'auto jusqu'a ce quelle soit en ordre de marche correcte.Si tel n'est pas le cas,il faut se saisir d'un huissier et faire constater l'anomalie. La je pense que le probléme va étre résolu plus rapidement. Une autre solution,c'est d'écrire chez citroén france et de leur presenter le probléme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils