Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de start and stop

Bonjour, Je viens d'acheter une C4 II exclusive neuve. Le système Start and Stop ne se met pas en service. Interrogé, mon vendeur m'indique qu'il faut que le véhicule roule au moins 3000 km avant qu'il fonctionne. Merci de me dire si c'est exact.

Consulter les 19 réponses à la question Problème de start and stop

• bonsoir, propriétaire d'une C4 II exclusive, mais ce n'est pas la seule finition à bénéficier du start and stop , je peux vous dire que votre vendeur vous raconte des co....ies il vendait quoi avant ce brave homme, des lave linge!
  • Bonjour, ce soir je suis passé chez mon garagiste qui m'a confirmé que le . Le système Start and Stop fonctionne dés la mise en service du vehicule
  • Bonjour, Drôle de vendeur ! Il faut qu'il fasse des séminaires de formation, c'est un rigolo ! Le système fonctionne dès la sortie du véhicule. Cordialement.
  • Bonjour, On m'avait prêté une C4 Cactus neuve équipée du système start and stop et effectivement il n'a pas fonctionné tout de suite. Il s'est activé au bout d'environ 300 km et uniquement lorsque la climatisation était désactivée. Ensuite cela fonctionnait tout le temps. Cordialement,
  • pour moi achete chez aramis venant d'allemagne et pas de probleme
  • Par quel mandataire es tu passé? Moi je l'ai achetée chez qarson et j'ai le même problème..
  • j'en ai acheté une en septembre 2011 et le start and stop a toujours bien foctionne je ne pense pas qu il faille attendre 3000 km ; a votre place je consulterais un autre technicien narold
  • Je pense comme tout le monde, ton vendeur t'a dit une conn----, il n'y a aucune technique liée à 3000 Km
  • Bonjour à tous, Chez moi également, ça a fonctionné dès les premiers km et ça fonctionne toujours à chaque arrêt sans conditions particulières.
  • Bonjour Sur ma C4 exclusive il a fonctionné depuis le premier kilomètre . Il ne fonctionne pas s'il y a trop de demande d'énergie ( en été par exemple si la clim fonctionne souvent) Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.