Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de start and stop

Bonjour, Je viens d'acheter une C4 II exclusive neuve. Le système Start and Stop ne se met pas en service. Interrogé, mon vendeur m'indique qu'il faut que le véhicule roule au moins 3000 km avant qu'il fonctionne. Merci de me dire si c'est exact.

Consulter les 19 réponses à la question Problème de start and stop

• J'ai acquis ma neuve en juillet et start en stop a fontionné dès les 1ers kms. Cdt
  • 3000 km mais ouai... en descente et en klaxonnant aussi? ...si la batterie a besoin de 3000 km pour être pleine ça ne fonctionnerait pas très souvent...
  • bonjour,j ai achete c4 phase 2 neuve en juillet et le start and stop a fonctionne sans problème depuis O klm; le vendeur vous raconte n importe quoi cordialement
  • Bonjour, Ce qui est certain, c'est qu'il y a une logique particulière à la mise en route du système qui doit dépendre de l'état de la batterie, de l'allumage ou non des phares, de la climatisation et peut être d'autres choses encore. Il ne se met pas en route systématiquement à chaque arrêt.
  • La charge de la batterie est peut être faible Cas particuliers : mode STOP indisponible Le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint ; le mode STOP ne s’active pas lorsque : - la porte conducteur est ouverte, - la ceinture de sécurité conducteur est débouclée, - la vitesse du véhicule n’a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé, - le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage, - le maintien du confort thermique dans l’habitacle le nécessite, - le désembuage est activé, - certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système. Ce fonctionnement est parfaitement normal
  • C'est faux. Le système doit fonctionner dès 0 km. J'ai eu la même panne c'était le calculateur du start and stop qui était défectueux.
  • Bonjour, quel était le problème alors ? Car je viens d’acheter un C4 Picasso tout neuf et j’ai le même phénomène ! Elle a 80kms et impossible d’activer le S&S !!! Merci d’avance
  • Pour Mesguen94: je l'ai acheté chez Négoc'Auto en Isère. Je n'ai jamais eu de problème avec eux sur d'autres véhicules. Mais là, je suis surpris. Faire plusieurs centaines de km pour que le système Stop and Start soit opérationnel, cela me surprend. Même si l'on me dit que dans le transport la batterie a été déconnectée et qu'il faut un certain temps ensuite pour que tout rentre dans l'ordre.
  • Je vous remercie tous pour vos réponses qui me prouvent qu'en posant la question je pensais déjà que le vendeur (un mandataire) était bon pour rechercher et vendre un véhicule neuf à un bon prix, mais médiocre dans la technique. Dès que possible, je me rendrai chez un concessionnaire Citroën qui pourra diagnostiquer le problème et y remédier. Après tout, ce véhicule est sous garantie. Merci encore.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.