Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme frein de parking

Bonsoir, J'ai une C4 exclusive de 2012 et depuis quelques temps j'ai le voyan de frein de parking qui s'allume avec un message "defaut de frein de parking faite reparer votre vehicule" mais quand je commence à rouler le frein de parking s'enleve et quand je coupe le contact et que je me met sur N il se met mais je ne peux pas l'enlever manellement il faut que je demarre et que je commence à rouler pour qu'il s'enleve et bout de quelques temps je n'ai plus l'alarme et tout deviens normal mais cela me le fait de plus en plus souvent Merci de m'aider

Consulter les 3 réponses à la question probleme frein de parking

  • Bonsoir, je n'ai pas encore eu ce soucis, regarde dans le coffre ou se situe la roue de secours il ya le moteur électrique qui permet de serrer ton frein a main, peut être sue tu as du jeu au niveau de la cosse électrique? Si un jour ton frein a main ne veut pas se desserer tu peut le déverrouiller manuellement regarde dans le manuel d'utilisation. Si ton problème persiste fait le constater a Citroën .
  • Tu as effectivement une petite clés coudé, elle te servira a desserrer ton frein a main manuellement regarde sous ta roue de secour tu as une saccoche qui recouvre le moteur électrique dedans tu as deux cales pour mettre a tes roues. Ensuite tu as le moteur électrique en regardant de face tu as sur le côté gauche un tube qui dépasse, rentre la clefs dedans tu vas déverrouiller manuellement. Pour plus de précision télécharge la notice d'utilisation de la c4 sur le site ça t'aidera.
  • J'ai moi aussi le frein a main elect , mais pas encore de problme de desserage electriquement , je n'ai pas de mode d'emploi , en deux mots comment faut il deverouller ce frein manuellment ? J'ai vue une petit cles coudé vers la roue de secours , mais c'est quoi la procedure ? Merci pour vos infos je roule depuis un mois avec ma nouvelles C4 de 2013.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils