Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme peinture sur capot

Bonjour Je possede une citroen C4 2 de Juillet 2013. A mon retour de vacances, afin de la dépoussierer un peu avant de pouvoir la nettoyer j'ai passer un coup de jet d'eau (et j'insiste bien, jet d'eau et non karcher) dans mon jardin sur ma voiture. Et là surprise, de la peinture à tout simplement sauté de mon capot, comme si elle avait cloqué et était partie d'un coup. Quelqu'un a déjà eu ? Problème connu sur cette série ? *merci

Consulter les 4 réponses à la question Probleme peinture sur capot

• Bonjour, le même soucis sur ma C4 de janv 2011. Le premier garage que j'ai fait a été incompétent (4 mois et soit disant toujours pas de réponse de Citroën pour la prise en charge). Par contre avec le deuxième ça s'est très bien passé (en 2 semaines c'était réglé, demande prise en charge accepté, remplacement capot). En conclusion, c'est bien un défaut connu et reconnu par Citroën qui le prend en charge à 100% mais faut trouvé le garage qui veut bien faire la démarche!
  • bonjour, hélas vous faites partie des propriétaires de c4 II qui ont vu leur capot cloquer surtout à l'avant ; c'est un défaut de construction citroen; suivant le garage ou vous avez acheté le véhicule allez vite signaler le problème ; si le véhicule est de 2013 vous pourriez étre remboursé intégralement par citroen; si vous attendez trop , vous aurez 50/% soit 500€ ; si vous ne faites rien, toute la partie avant de votre capot va cloquer et vous ne pourrez plus bénéficier de la garantie carrosserie citroen. il y a tout un chapitre consacré à ce problème sur le site. Pour infos j'ai une C4 II noire de 2012 et j'ai vu en 2015 la partie avant de mon capot cloquer à vitesse grand V; je n'ai pu avoir que 50% soit 400€ (sur 800) de remboursement pour le changement du capot. C'est un défaut de soudure sur des capots en aluminium.
  • Bonjour, même problème sur C4 2 de novembre 2012 un des défauts .. sur cette auto et ce n'est pas le seul. Faire demande chez Citroën. Remplacement et prise en charge à 100 % pour remplacement du capot avec peinture en Mai 2016 pour moi. Cordialement
  • J'ai également eu ce problème, ma C4 est de novembre 2012. Je suis allé chez mon agent Citröen en août 2015 qui a fait la demande de prise en garantie auprès de Citröen France, tout a été pris en charge à 100%. Ils ont tout simplement remplacé le capot.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.