Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème peinture

Bonjour!Je possède une C4 HDI 150 d' avril 2011. Depuis peu j'ai constaté que la peinture cloquait sur le capot ( au- dessus du logo Citroën). Mon garagiste m'a confirmé connaître ce problème qui nécessite le remplacement complet du capot. Certains d'entre vous ont- ils connu ce souci ? Citroën a- t-il pris en charge le remplacement?Merci

Consulter les 9 réponses à la question problème peinture

• Bonjour, ma c4 date du 23/08/2010, fin de garantie 08/2012. Comme toi je me suis aperçu de cloque sur le capot début février de cette année. J'ai trouvé l'info'rapid correspondant à ce défaut. Je suis allé chez mon concessionnaire avec la fiche de défaut. Il a monté un dossier (photos) pour faire la demande de prise en charge au constructeur (car plus sous garantie). J'ai attendu environ 3 semaine avant d'avoir une réponse positive. Donc changement du capot + mise en peinture de ce dernier pris en charge totalement par le constructeur. Attention l'info'rapid correspondant à ce défaut ne concerne les véhicules que jusqu'à un certains numéros d'OPR. Correction du problème en fabrication par la suite.
  • Bonjour, comme je l'ai dit plus haut, il suffit d'aller en concession et d'expliquer le problème en précisant qu'il est connu par le constructeur. Attention, bien préciser que vous voulez que la réparation soit totalement prise en charge par Citroën. Pour vous aider, voici le numéro de la fiche info'rapid sur ce défaut de fabrication (qui peut aider à appuyer le dossier en montrant que c'est un problème reconnu): C6DW010BQ0. Une recherche sur google "info'rapid C6DW010BQ0" vous permettra sans doute d'obtenir cette fiche en PDF.
  • Bonjour Pas de problème sur mon C4 de 2012 mais j'ai déjà vu cela sur plusieurs C4.
  • Pas de problème, ma C4 avait été achetée d'occasion!
  • Bonjour, Savez-vous si il est possible de faire marcher cette garantie constructeur pour le problème de peinture sur le capot, si il s'agit d'une voiture acheté d'occasion? Merci par avance
  • Cool merci Giltul, je vais de ce pas vérifier ma voiture
  • Bonjour, Même modèle mais de juillet 2012. Pas de problème pour l'instant et souhaitons que ça dure.....................
  • Bonjour à tous, Suite à la réponse de lio25, j'ai retrouvé la note rapid'info Citroën ( ref C6DW010BQ0). Citroën prendrai en charge les C4 jusqu'à l'OPR 12684. Ce numéro ce trouve sur l'étiquette au niveau de la porte conducteur (prendre les 5 premiers chiffres). Mon garagiste a effectué une demande de prise en charge. Réponse de Citroën la semaine prochaine. Encore merci à lio25
  • Bonjour, j'ai une c4 eHdi 110 cv de 2011 , j'en suis totalement satisfait mais effectivement la peinture du capot cloque au dessus du logo Citroën et à la base des essuies glace'. Donc si problème Citroën je serai intéressé par la procédure pour prise en charge par le constructeur ' Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.