Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prolongation de la garantie

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur les différents contrats de prolongation de la garantie pour C4 HDI 150CV. En avez vous un? utile ou non indispensable? Merci de me donner vos points de vue.

Consulter les 8 réponses à la question Prolongation de la garantie

  • Généralement, les extensions de garantie constructeurs sont plus efficaces et moins contraignantes que des assurances mécaniques de sociétés tiers (généralement des assureurs). De plus, c'est une plus-value à la revente, ça rassure l'acheteur s'il reste un ou deux ans de garantie. A l'inverse, si la voiture est épave, c'est perdu. Personnellement, je prends car avec les nouvelles techno au niveau moteur, la bardée d'électronique et le prix des pièces et MO, les notes sont souvent très salées. Par contre, il est clair que ça ne couvre pas les pièces qui s'usent et inversement, sans extension de garantie, tu peux demander un prise-en-charge (totale ou partielle selon la vétusté) sur une pièce qui est faîte à l'origine pour durer.
  • Bonjour Pour ma part, je n'ai pas pris de prolongation de garantie ; Je suis à moitié de ma garantie de 2 ans. En revanche faisant environ 40000kms par an, lorsque j'ai assuré ma voiture près de la cie Allianz j'ai pris le complément "garantie panne" peu coûteuse si elle est prise assez tôt ( environ 70 euros par an) et qui après franchise couvre la majorité des pannes sans limitation de kilométrage. Cela m'est apparu plus intéressant que la prolongation de garantie. Cordialement
  • Alors j ai fait un essaye et je peut vous dire que le coffre reste offert il est impossible de le refermer avec la clé il faut ouvrir et refermer les portes pour qu il se ferme donc ce bouton n a aucune utilité pour moi pourtant il aurait était bien pratique de le refermer avec un simple appuie sur la clé notamment quand on vide le coffre en plusieurs fois (ex courses ou déménagement)
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Le livret A est bien sûr tentant mais... la panne peut parfois dépasser le prix de la prolongation... Bien difficile de prendre une décision. J'ai encore quelques mois pour réfléchir. Je fais entre 15000 et 20000 km par an. J'ai vu un contrat à un peu moins de 1100 € pour 5 ans ou 100000 km. C'est peut-être celui que je prendrai. Avec l'entretien c'est l'idéal mais pour moi c'est un peu cher. Merci encore à tous
  • Bonjour Je suppose que pour une prolongation de garantie il faut payer, mais à la fin du compte ton argent est perdu,si tel est le cas ,le mieux c'est de mettre une somme de côté tous les mois tu places sur un livret A et si tu as un problème ton argent est dispo.C'est ce que je fais depuis pas mal d'année. Cordialement
  • Bonjour,je suis également possesseur d'une C4 hdi 150cv,perso j'ai pris l'extension 7 ans je pense que ça peut etre utile quand on voit le prix des réparations et la quantité d'electronique dans les voitures.Le mieux est évidemment le contrat avec la maintenance mais il est très cher,il y a un calcul a faire d'après le kilométrage que vous faites et le prix des révisions. Voila mon avis.
  • bonjour, comme moi j ai une mais c comme tout contrat de garantie certaine chose ne sont pas pris en compte, Je préfère la garder on ne sais jamais c toujours bien de l avoir au cas ou il arrive quelque chose , c est généralement quand on l arrête qu il arrive quelque chose et on se dit mince si j avais su je l aurais garder.
  • Bonjour. j'ai simplement la garantie de 2 ans ...et la garantie constructeur. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils