Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance d'une Exclusive + e HDI Airdream 110CV - BMP6

Salut à tous, Sauf erreur la puissance serait de 6 CV sur l'Exclusive + e HDI Airdream 110CV - BMP6 car elle est équipée de jantes en 17 ", contrairement a certaines C4 II qui sont équipées en jantes 16". La diffférence de diamètre de roue entrainerait une augmentation de puissance fiscale. Est-ce exact ? Bien à tous

Consulter les 5 réponses à la question Puissance d'une Exclusive + e HDI Airdream 110CV - BMP6

• Bonjour Je ne pense pas puisque les jantes en 17 sont parfois en option sur un véhicule initialement équipé en 16 .Les jantes en 17 rendent le véhicule un peut moins confortable et augmente un peut la consommation : c’est normal la bande de roulement est moins haute et plus large ; c’est souvent un choix esthétique avec une pointe de sportivité . Je ne vois donc pas en quoi cela change la puissance fiscale initiale . CDT
  • bonjour, en fait depuis juin 2011, citroen a re-homologué ces moteurs. Les c4 II eHDI 110 BMP6 dont les émissions passent à 104g/km avec jantes 15 et 16" ont une puissance administrative de 5cv. Les 17 et 18" sont des 6cv car émission à 109g/km ou plus. Pour toutes les versions sauf "business". Slt.
  • Bonjour, Oui c'est exact, ma C4 II exclusive e HDI exclusive BMP6 est en 5 CV fiscaux avec des jantes 16'' Cordialement
  • Bonjour, Moi je dis oui et non. Cette ehdi110ch a des caracteristiques differentes selon la provenance. En france, elle est vendue avec des jantes 16". Equipée de pneus specifique super economique michelin. Par importation, elles sont equipees de jantes 17". Les caracteristiques sur la carte grise sont differentes. De plus, on perd le bonus eco co2.
  • Bonsoir, Je possède une C4 eHDI 110CV-BMP6 avec Jantes 16" ,sur la carte grise c'est une 6CV fiscaux! Bien cordialement à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.