Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance du 1.6 HDI 90cv

Bonjour Le moteur 1.6 HDI 90cv est-elle suffisante pour le véhicule? Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question Puissance du 1.6 HDI 90cv

• Bonsoir, Pour moi le HDI 90 est suffisant et en plus il est sobre en gazole.
  • Merci, voilà un avis plus nuancé
  • Sujet déjà évoqué mille fois... ;-$ Pour ma part, j'ai le e-hdi 112/115 et je trouve cela insuffisant, alors je n'ose pas penser au 90. Bien sûr, sur autoroute ou pour aller au boulot dans le flot, pas de problème. Mais en montagne (j'habite en Savoie) ou chargée, pour doubler, c'est trop juste, donc dangereux. Enfin, je rejoins certains avis pour dire que la puissance, ce n'est pas des runs aux feux rouges. C'est un confort de conduite, du couple en plus à bas régime (quel horreur ce trou en-dessous de 1500tr) et de la sécurité. Venant d'un tdi 130 (qui faisait plus 150) puis d'un dci 130, ces puissances sont plus adaptées aux lourds véhicules que sont maintenant nos voitures. Cela sera en effet moins justifié sur les nouveaux châssis, bcp moins lourds (308, Leon, ...).
  • Ben j'espère bien que ta voiture atteint les 130 km/h, elle coûte quand même 25000euros ou quasi !!! Quand à sa capacité d'accélération, je n'ai jamais parlé de "démarrage sur les chapeaux de roue" mais d'un "agrément de conduite". La voiture peut aussi être source de plaisir. Bref, on sent que les discours écologistes ont eu un gros impact sur certaines personnes.
  • Bonsoir, Pour compléter mon post, j' utilise souvent l'autoroute A20 et ma C4 HDI 90 n'a aucun problème pour atteindre 130 km/h et maintenir cette vitesse et avec le moteur particulièrement silencieux. Même chose au démarrage d'un feu rouge bien que démarrer sur les chapeaux de roues est complètement dépassé à notre époque ! Pour ceux qui veulent tracter une caravane il faut mieux le HDI 115 qui a un couple plus important.
  • Même 60cv suffisent pour rouler au limitation, on est bien d'accord. Mais lorsqu'on monte sur l'autoroute ou quand on redémarre au feu sur une nationale, rien n'interdit d'avoir un peu d'agrément. Essaye toujours de réaccélérer en montée avec 4 adultes à bord (sans même parler de bagages) avec tes 90cv, je te promets bien du plaisir et cela ne pourra se faire qu'en poussant dans les tours, d'où inconfort acoustique. cqfd. Pour ce qui est de la conso, au risque de me répèter ici on parle puissance
  • Bonjour Sans problème le HDI 90 est suffisant pour une conduite respectant les règles de circulation de plus sa sobriété n'est pas négligeable.
  • Bonjour, Il me semble que tu as parlé de puissance donc je laisserai l'aspect conso de côté. A moins de rouler la plupart du temps sur autoroute et sans pour cela se prendre pour un pilote F1, je te dis sans hésiter que la puissance est insuffisante même si le moteur est assez agréable car au contraire de beaucoup de ses concurrents, il n'est pas creux. Moi, je l'ai faite reprogrammer et si c'était à refaire, je prendrais le 115cv.
  • Bonjour, Je me suis aussi posé cette question avant de me décider pour une occasion de 90 cv. Je consomme 5 l/ 100 pour une conduite sur nationales. La puissance du moteur est suffisante, je pense que la différence se trouve aussi sur la souplesse de la boîte de vitesse, un plus pour la 112 cv
  • Bonsoir, Je suis d'accord avec ALFER35, nous ne l'avons que depuis 15 jours et pour un conducteur pas trop "speed" c'est largement suffisant et la consommation tourne autour de 4,5 litres/100 ce qui est non négligeable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.