Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purger liquide de frein

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage. Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise ! Milles mercis !

Consulter les 9 réponses à la question Purger liquide de frein

  • Air dans circuit de frein est égal à fuite .vérifier tous le circuit si le niveau de liquide de freins diminu attention fuite ( etrier flexible ) pour une purge de freins le mieux c est c est une machine. Le liquide de freins est à remplacer tous les 2 à 3 ans

  • Pour cette remise en état, il faut impérativement passer par un professionnel qualifié dont le travail est couvert par une assurance professionnelle. Si vous entreprenez ce travail par vous même, ce ne sera pas le cas. En situation d'accident provoqué par un travail non réalisé dans les règles de l'art, votre responsabilité civile serait directement engagées et vous serriez très lourdement condamné.

  • Dans un premier temps il s'assurer que ça ne provient pas du maître cylindre pour le test appuyez fortement sur la pédale de frein quelques secondes si elle s'enfonce ça peut provenir du maître cylindre si ce n'est pas le cas purgez les freins pour cela il faut être deux un au pédalier et l'autre sous la voiture pour ouvrir et fermer le purgeur la personne au pédalier doit pomper plusieur fois puis sur ordre du purgeur doit laisser le pied appuyé sur la pedale purger et répéter si le faut

  • Bonjour,

    Malheureusement, je n'ai pas eu a réalisé cette action sur ce véhicule,

    Je pourrais pas vous venir en aide

    Cordialement.

  • Effectivement, c'est une manipulation qui doit être faite avec une rigueur absolue, la présence d'air résiduelle que vous auriez mal évacué, pourrait vous être fatale : Passez impérativement par un professionnel !!

  • Un conseil ; pour les freins, fait vérifier par un professionnel. Pas de bidouille quand il s'agit des freins. Tes disques ? tes plaquettes ? tes mâchoires et étriers AR si tu as des tambours. Une fuite. Trop de paramètres a prendre en compte. Désolé.

  • Bonjour,


    Comme mes prédécesseurs, je vous conseil de passer par un professionnel.

    Ma dernière purge de liquide de frein m'a coûtée 50€. Si vous avec un fuite ou de l'air vous aurez peut-être d'avantage de frais pour remplacer un flexible ou une autre pièces par exemple.


    Bonne soirée.

  • De l'air dans le circuit de freinage n'arrive pas par hasard. Passer par un garage est plus raisonnable

  • bonjour

    en matière de frein sécurité oblige je vous conseille de passer par un professionnel

    bonne réception et bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils