Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quand l'assistance Citroen se défausse.

bonjour à tous. propriétaire d'une c 4 (1 an et 5100 KMS), vendredi matin 4,5 Kms parcourus alarme "température moteur ,arrêté immédiatement la voiture" . appel à l'assistance citroen,la dépanneuse arrive au bout de 1 heure, jusque la rien d'anormal, prend la voiture à 10H20 je me fais préciser les modalités pour obtenir une voiture de courtoisie: -"voyez avec Citroen des que nous auront vu la voiture". Au 3eme appel du garagiste à15H30 -"voiture pas encore vue et ne sera pas vue avant lundi, pas de véhicule de remplacement je transfert le véhicule à la concession de Perpignan. Appel de l'assistance gros mic mac je passe les détails. 17H50 pas plus de solutions, résultat des courses, week end sans voiture et Citroen qui transfert ses responsabilités sur les concessionnaires qui eux se déchargent sur Citroen. En attendant, véhicule acheté neuf (prix affiché 24000 euros) et derrière pas ou peu de fiabilité (je conçois peu qu'une panne intervienne avec 5000 Kms au compteur; mais passe encore) et encore moins une vrai assistance. Et les constructeurs français se plaignent de ne pas vendre de voitures. Tient pourquoi? J'espère juste que se sera rapidement et définitivement réparé. merci

Consulter les 10 réponses à la question quand l'assistance Citroen se défausse.

• bonjour, c'est hélas une preuve de plus de la carence des constructeurs, une fois le véhicule vendu, démerdez vous, et les concessions idem, vive la France!!!!!!!!!!!!!! ailleurs c'est peut être pas mieux, mais, on est pourtant capable d'assurer nous même nos interventions efficacement sans se referencer aux autres...... thomas
  • Merci de l'info. C'est une honte de la part de Citroën. Il faut que ce soit diffusé et que ça remonte à la direction. Je n'ai pas encore eu la "malchance" de devoir me servir de l'alarme Citroën (je ne sais même pas si cela fonctionne encore, ma C4 étant achetée en août 2012. Par contre l'assistance des assurances fonctionne généralement très bien et mettent tout en œuvre pour permettre au malchanceux de se sortir d'un incident ou accident. Cordialement
  • bonsoir, ça y est j'ai écris et je dois les recontacter demain pour un éventuel taxi pour aller récupérer la voiture, si elle est réparée…… .bonne soirée
  • Bonjour, Il ne faut quand même pas généraliser. Je pense qu'il s' agit plus d'un problème de concession. Je suis sur Pau et à priori pas de souci avéré. Cdlt
  • épilogue: J'ai récupéré ma voiture hier,le taxi envoyé par l'assistance était à l'heure. Par acquis de conscience et un sale pressentiment je vérifie sous le pare-choc avant car à la prise en charge sur le plateau j'ai trouvé que c'était passé très très juste. Trop juste auguste ils m'ont griffé le dessous du bouclier (au déchargement), constat avec le garagiste qui a récupéré la voiture sur son parc (c'est à dire que le premier garagiste à laissé la voiture sans que personne ne réceptionne la voiture). Donc content du résultat. Si je rajoute que le mécano a fait la réparation en 30 minutes (moitié moins que le temps passé à faire l'allée retour avec le plateau), c'est pas ici que je doit raconter mon histoire mais sur VDM. J'ai évidement recontacté le service client pour faire rajouter quelques lignes de doléances. Maintenant le "responsable" doit rappeler pour me dire ce qu'il compte faire comme geste commercial. Et avant de finir je ne résiste pas à la cerise sur le gâteau/ Vendredi en partant estimation réservoir: 140 kms je fait 5 kms avant le plateau. Lundi en récupérant la voiture: -contact: BIP,BIP petite lumière orange coté jauge distance à parcourir : 40 kms (peut être dû au calculateur pour reprogrammer la sonde de T° moteur?). moralité: Tréssol Chabrier à Perpignan plutôt oui JPM à Millas……. y a qu'a relire. Bonsoir
  • bonjour. avec la concession de haguenau alsace qui était différente de celle d'ou j'avais fait l'achat pas de problème de communication le gps avait été remis à jour de suite sans chercher à se défiler par contre la concession de nice il fallait prendre rendez vous de l'une à l'autre nous sommes servie en bien comme en mal pour cela le service commercial par mail est très réactif. cordialement
  • Pour Geronimo38 : Vu la fréquence ou une Renault voit le garage, c'est le strict minimum que d'etre un minimum commercial. Blague à part je n'ai jamais eu de problème avec les garages ou concessions Citroen dans ma région...et ce même avec une panne en déplacement ou l'assistance à du intervenir. C'est comme pour tout j'imagine, parfois les mecs font leurs boulot correctement, parfois non, dans ce dernier cas ne pas hésiter à faire part à Citroen directement de son mécontentement en général ils font un geste.
  • Bonjour Moi aussi de mon coté j'ai eu des problèmes avec le service de Citroën... J'ai été reçu comme un pestiféré parce que je n'avais pas acheté ma C4 dans la concession près de chez moi. Sous prétexte que me voiture était une importation (Italie) ils ne voulaient pas faire marcher la garantie. Je me suis entendu dire qu'il fallait que j'aille là-bas pour la réparation..!!! J'ai été 30 ans chez Renault et je peux dire que jamais je n'ai été traité comme ça . On m'a même réparé des choses qui n'étaient plus garantie gratuitement. Ma prochaine voiture sera surement une Renault
  • Bonjours, vous devriez écrire au service de relation clientèle via le site Citroën pour au minimum relater les faits , voir demander un dédommagement. Bon courage.
  • Apparemment cela fait 2 ans que citroen a basculé la gestion du problème d'assistance sur ces concessionnaires et les deux auxquels j'ai eu à faire mon expliqués qu'il n'avaient ni l'envie,ni la logistique pour assumer le job. Par contre pour vendre il n'ont aucun problème. J'ai l'impression que tout devient comme ça. Le seul but c'est de vendre après ce qu'on vend n' a guère d'importance. Les concessionnaires sont les 1er à démolir les mandataires en mettant en avant leur service après vente, mais au final en passant par un mandataire tu économise à l'achat pour les mêmes ennuies en cas de pannes. Sans parler finalement du Vrai problème qui est la fiabilité des voitures vendues De ce que m'a dit le chef d'atelier "c'est surement un problème de sonde ce n'est pas la 1ere voiture qui a ce problème. Surement l'électronique". C'est le mot à la mode, la panne fourre tout…….. Si vous ne savez pas faire de l'électronique fiable, et bien ne le faite pas ou alors mettez un peu plus d'argent dans les composants. En achetant une voiture bardée d'électronique c'était ma crainte et bien" pile poil dedans ", sans être passéiste je regrette ma Mazda 323: 18 ans, 150 000 Kms et jamais autre chose que des visites d'entretiens.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.