Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 3 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour,

    Dans mon poste précédent, j'ai oublié de préciser que je résidais en Haute-Savoie et, même si cette saison nous n'avons pas vraiment connu la neige, il est arrivé que les routes soient plus ou moins verglacée.

    De plus, ma voiture est équipé en été de pneus Michelin Pilot (-45 x 17") excellents en tenue de route et freinage.

    L'hiver je monte des Michelin Alpin..

    Ceci explique la difficulté de mon choix.

  • Bonjour,

    Je suis équipé en Michelin CrossClimate depuis 6000 km pour remplacer la monte d'origine qui était du Michelin été Energy Saver +. J'en suis très content, même si l'hiver doux que nous avons connu ne m'a pas permis de tester l'efficacité sur la neige (sur une autre voiture j'avais fait le choix de rouler en pneus hiver tout au long de l'année). En Normandie, où le climat est tempéré, c'est un choix judicieux. Il est certain que l'idéal est de rouler en pneus été l'été et en pneus hiver l'hiver. Mais un pneu toutes saisons sera bien meilleur qu'un pneu hiver l'été et bien meilleur qu'un pneu été l'hiver. Ayant une conduite tout ce qu'il y a de plus classique, c'est pour moi une garantie de sécurité, on est tranquille quoiqu'il arrive. Je ne regrette pas mon choix.

  • Bonjour,

    Personnellement, je n'en utilise pas.

    Comme mes pneus hiver arrivent bientôt à usure (5 ans) je pensais faire monter des Michelin tout temps, mais, mon fils qui a pratiqué l'opération regrette.

    Ces pneus, s'ils sont "bons" en toutes circonstances, sans être mauvais sur aucun terrain, sont loin d'égaler les pneus normaux en été et les pneus hiver sur routes glissantes ou enneigées.

    Par contre, le gros avantage est d'éviter les 2 mises en place pas saison (printemps & automne) et le stockage des roues inutilisées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils