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question entretien

Bonjour. Ma C4 Citroën de 2012 arrive à 40.000kms, à part la vidange et le filtre à huile, y a t'il autre chose à changer. Mon Garage Citroën habituel à la facheuse habitude de changer sans mon consentement filtres et autres niveaux ce qui augmente considerablement la facture deja asses lourde. Cordialement. Merci.

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  • Bonjour, Comme tous les grandes enseignes, les garagistes changent les pièces au plus vite les pièces afin de faire du chiffre (c'est la consigne) Toujours pour le profit ! Et si vous les écoutez vous faites les vidanges tous les 15 000km ... En ce qui me concerne, je ne fréquente plus les concessions. Je fais mes vidanges et petites révisions obligatoires dans un petit garage (2/3 pers. = moins de charge) Croyez moi, je fais des économies substantielles. Exemple : La révision des 20 000 km comprenant : 1 vidange avec huile 5 L 5x30, (je dis 5x30 !) 1 filtre à huile, 1,5 L de lave glaces, et bien sûr les vérifications obligatoires : Prix 116 € ttc (avec facture pour garder la garantie constructeur) Renseignez vous chez un grand garage de la marque ... Vous en avez pour au moins 180 € ! ! ! Et prochaine vidange dans 20 000 km et non 15 0000 km (comme réglé par le grand garage) - Cherchez l'erreur ?
  • Bonjour, Idem que pour vous, ma C4 Hdi 1.6 92 ch arrive à 40.000 km. La première révision en concession m'a couté 250 €. Ce que je n'aime pas, c'est la mentalité "boite noire" des concessions. Impossible de dialoguer avec les mécanos. De plus, lors de l'achat de mon véhicule, le commercial m'avait garanti que je pourrais faire l'entretien moi-même et faire valider le carnet d'entretien par la concession à partir du moment où j'achetais les pièces chez eux. 1 an plus tard, refus de la concession sinon casse de la garantie. Auparavant, j'ai eu une ZX 13 ans. Les seules interventions faites par le garage ont été : 1ère courroie, 1 roulement, 2-3 parallélismes et les roues. Le reste, je l'ai fait moi-même. Sans être un fanatique de la mécanique auto, mais comme je n'arrive pas à trouver un petit garagiste en qui j'ai pleine confiance et soigneux (quelques uns sont de purs escrocs ou je m'en foutistes, la plupart vont trop vite et sont peu soigneux car ce ne sont pas leurs voitures et qu'il y a la pression), je vais me remettre à entretenir ma voiture moi-même, même si la voiture est neuve et plus complexe qu'une ZX. Pour le modèle Hdi 92 CV, à 40.000 km : - vidange huile moteur - changement du filtre à huile - changement du filtre à carburant - changement du filtre à habitacle - purge du système de freinage. Rien de bien compliquer, exepter le changement du filtre à carburant : la RTA indique d'utiliser des outillages spécifiques 4215-T/1604-C et 1520-B/5705-T pour la purge d'air car sur ce modèle la poire traditionnelle de réamorçage a disparu. Et bien sûr, les concessions m'ont refusé de me les vendre car "ils sont réservés au réseau". Après réflexion sur le mode de fonctionnement du moteur, je pense que ces outillages ne sont pas indispensables mais sont de confort, à partir du moment où l'on trouve un moyen de chasser un maximum d'air et permettre au moteur de démarrer. J'espère ne pas me tromper...
  • Bonjour, pour une C4 moi-aussi de 2012 pour les 40000. Forfait vidange 60 € + filtres à huile et carburant +MO 70€ donc total d'environ 157 € TTC dans garage de campagne Peugeot. Je n'ai eu aucuns commentaires sur mes entretiens voiture par la succursale Citroen quand j'ai effectué le rappel pour le problème connu du câblage batterie ( intervention gratuite Citroen ). Mon garagiste m'a prévenu que pour les 60000, ce sera un peu plus cher car il doit changer des choses supplémentaires.
  • bonjour pour ma part une vidange d'huile tout les 20000 km et filtre à air. Pour le filtre a gazole tout les trois vidange. Cordialement CD2012
  • Bonjour, si vous avez un véhicule diesel avec FAP, il faut savoir que c'est de l'huile spéciale FAP qu'il faut utiliser lors de la vidande; c'est spécifié sur les bidons et c'est sensiblement plus cher que l'huile habituelle.
  • Bonjour, en concession Citroën , pour la révision des 40 000 km il fallait compter une somme folle (300 ou 400 € je ne sais plus exactement). Je n'y suis pas allée!! On a finalement acheté toutes les pièces et mon conjoint a tout changé lui-même (grâce à la revue technique c'est plus simple). Il y a de mémoire tous les filtres et la vidange. Normalement ce qui est à changer est inscrit dans le carnet d'entretien (qui est disponible sur le forum), cela vous permet de savoir ce qui est préconisé. Voilà pour ma part :) Bonne journée à vous.
  • bonjour a tous ;je suis de la vis de Delta2 faites vous vos vidange seul chez un garagiste serieux evitez au max les garage consissions ils ont des consignes ;se referer à votre carnet d'entretien et vous saurez quoi faire moi aussi on m'a deplume cordilement
  • Bonjour. Au demarrage, bip et avertissement: consulter au plus vite garage citroên faites verifier votre circuit electrique... Maintenant plus rien tout semble normal...c4 42.000km. peut etre un caprice de l'ordi...qui sait......!!! cordialement, merci.
  • bonjour chez fait ma revision chez midas a 40000km il faut aussi changer le liquide de frein pour garder la garantie constructeur
  • j'aurai du relire mon message cela aurait évité les fautes d'orhographe.cordialement lefort

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