Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radiateur endommagé

Bonjour, avec toute la neige qui est tombée, j’ai perdu le contrôle en prenant un virage et ma voiture a fini dans un petit fossé. Heureusement, je n’ai rien eu, et la voiture a pu redémarrer. Par contre, je pense que mon radiateur a pu être endommagé, car j’ai remarqué un comportement étrange depuis. Savez-vous comment je pourrais vérifier cela avant de me rendre chez le garagiste ? J’ai peur que la facture soit salée… Merci ;)

Consulter les 10 réponses à la question Radiateur endommagé

• Bonjour.

Je ne suis pas un expert mais je regarderai 2 choses:

1/ s'il y a un problème, vous devriez avoir un voyant d'alarme qui s'allume

car le moteur chauffe trop (même s'il neige).

2/ le bas du radiateur (ou le tuyau du bas) doit rester froid il me semble.

J'espère que cela vous aidera.

• En quoi le radiateur,fût il endommagé,influe t'il sur le comportement routier du véhicule ? Je ne comprend pas cette question. Si radiateur endommagé le liquide de refroidissement doit s'en échapper et couler dessous la voiture,le niveaux dans le bocal du dit liquide doit baisser,et encas de surchauffe le témoin lumineux de défaut du circuit de refroidissement doit s'allumer (rouge en principe). Arrêt immédiat car risque de gros dommage moteur,garage au plus vite.

• Bonsoir,

Si votre radiateur est endommagé et donc percé,le niveau d'eau dans le circuit de refroidissement doit être au minimum, et vous devez avoir un voyant rouge allumé au tableau de bord vous indiquant que vous ne pouvez plus rouler !!

Je pense que le comportement étrange dont vous parlez est un problème sur le train avant suite au choc (suspension, triangles, direction.....) .Il serait préférable de vous rendre au plus vite chez votre garagiste.

Cordialement

• Il vous suffit de regarder sous le véhicule à l'avant, si vous ne voyez rien au sol c'est que c'est bon.

Vous pouvez aussi regarder le niveau du bocal de réserve.

• voir si hélice de ventilateur est détériorée attention à la surchauffe

• Bonjour

Avez vous remarqué une fuite dans les environs du radiateur ? Si non surveiller le vase d'expension Si tout est normal le bruit provient d'ailleurs . Le comportement se manifeste comment ?

CDLT

Bernard

• Bonjour

si le radiateur est endommagé ll,eau doit couler autour Ou en dessous de la voiture.

• Bonjour

contolez tout d'abord le niveau de liquide de refroidissement

• Bonjour à vérifier si dans le bocal à gauche si le liquide de refroidissement est toujours au niveau pour que la culasse soit refroidie comportement étrange au volant à vérifier le train avant cardan triangle biellette de suspension si elles sont pas tordu sinon à la casse un radiateur ne doit pas couter bien chère obligation du garage de pièces de réemploi vous avez des pièces en excellent état demandez un devis au garage et examiner le train avant bon week-ends .

• Bonjour qu"appelez vous comportement étrange?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.