Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radiateur endommagé

Bonjour, avec toute la neige qui est tombée, j’ai perdu le contrôle en prenant un virage et ma voiture a fini dans un petit fossé. Heureusement, je n’ai rien eu, et la voiture a pu redémarrer. Par contre, je pense que mon radiateur a pu être endommagé, car j’ai remarqué un comportement étrange depuis. Savez-vous comment je pourrais vérifier cela avant de me rendre chez le garagiste ? J’ai peur que la facture soit salée… Merci ;)

Consulter les 10 réponses à la question Radiateur endommagé

• Bonjour.

Je ne suis pas un expert mais je regarderai 2 choses:

1/ s'il y a un problème, vous devriez avoir un voyant d'alarme qui s'allume

car le moteur chauffe trop (même s'il neige).

2/ le bas du radiateur (ou le tuyau du bas) doit rester froid il me semble.

J'espère que cela vous aidera.

• En quoi le radiateur,fût il endommagé,influe t'il sur le comportement routier du véhicule ? Je ne comprend pas cette question. Si radiateur endommagé le liquide de refroidissement doit s'en échapper et couler dessous la voiture,le niveaux dans le bocal du dit liquide doit baisser,et encas de surchauffe le témoin lumineux de défaut du circuit de refroidissement doit s'allumer (rouge en principe). Arrêt immédiat car risque de gros dommage moteur,garage au plus vite.

• Bonsoir,

Si votre radiateur est endommagé et donc percé,le niveau d'eau dans le circuit de refroidissement doit être au minimum, et vous devez avoir un voyant rouge allumé au tableau de bord vous indiquant que vous ne pouvez plus rouler !!

Je pense que le comportement étrange dont vous parlez est un problème sur le train avant suite au choc (suspension, triangles, direction.....) .Il serait préférable de vous rendre au plus vite chez votre garagiste.

Cordialement

• Il vous suffit de regarder sous le véhicule à l'avant, si vous ne voyez rien au sol c'est que c'est bon.