Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 12 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

• Bonjour.

j'ai recu un courrier de Citroen concernant ce probleme sur ma C4.

Je me suis rendu dans la cocession la plus proche ,ils ont verifié que mon vehicule etait bien concerné.

Effectivement il l'etait. RDV a donc été pris pour changer l'air bag coté conducteur,cela a duré 10' le tout gratuitement.

Pour votre cas si vous n'avez pas reçu ce courrier de la direction Citroen je ne sais pas si votre voiture est concerné.

Tentez de voir avec la concession Citroen la plus proche,exposez votre cas ils vous donneront surement la marche a suivre.

Cordialement

• Bonjour

Le remplacement est effectué gratuitement par le concessionnaire Citroën qui m'avait envoyé un courrier et après prise de rendez-vous. L'opération a duré une heure 1/2 en tout. Seul l'airbag conducteur a été remplacé.

Cordialement

• Bonjour

Citroen a envoyé une lettre recommandée aux propriétaires des véhicules incriminés en joignant un bon à remettre au réparateur agréé Citroen afin qu'il se fasse rembourser par la marque. Cette opération est complètement gratuite pour vous. Si vous n'avez rien reçu, c'est que votre véhicule n'est pas touché par le problème d'airbag.Je pense avoir répondu à votre question

• Bonjour.

Me concernant c est la concession où je fais habituellement mes révisions qui m a contacté pour m avertir que je devais changer l air bag côté conducteur de ma voiture qui a 12 ans !

Vous n avez donc aucune démarche à faire rien à payer et la pose a été rapide (1 heure environ)

Apres si votre voiture n est pas entretenue chez Citroën je ne pourrais pas vous en dire plus. Peut être appeler une concession Citroën ?

J espère avoir pu vous aider.

Cdt

Jean François

• Vous serez contacté par Citroën par une lettre recommandée si votre voiture est concernée, ensuite il vous suffira de vous rendre dans un garage Citroën pour prendre RdV . L'intervention est complètement prise en charge par Citroën, elle est gratuite, seul l'airbag conducteur est concerné, l'intervention est rapide environ 1h, 1h30

cordialement

G.S

• Bonsoir,

Un site internet vous permet de le savoir en entrant le VIN de votre véhicule.

https://citroen.fr/maintain/recall-campaigns.html

Faite le d'un téléphone portable. Ne fonctionne pas sur PC je ne sais pas pourquoi.

Cdt

Florian

• Bonjour,

J'ai reçu une LRAR de Citroën, m'indiquant que mon véhicule C4 de 2012 était concerné et que l'airbag conducteur serait remplacé. Je n'ai eu qu'à prendre RDV chez mon concessionnaire, l'opération n'a pris qu'une heure et était prise en charge par Citroën.

• Moi c'est Citroën qui m'a contacté.(par lettre recommandée) Je dois prendre RDV en concession ou dans un garage agréé.

• Bonjour,

je n'ai pas ce problème avec ma Citroën, mais il me semble que l'autre jour ils en parlaient aux infos et il faut aller sur leur site pour vérifier avec votre carte grise.

• Bonjour, Si votre vehicule est concerné (comme le mien) vous recevrez un courrier de citroen vous demandant de se rapprocher d'un concessionnaire rapidement. J'ai recu le mien il y a 3 semaines pour un C4 de 2018.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.