Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement plaquettes frein avant

Bonjour, Est ce possible de changer moi même? Si oui auriez vous la notice pour le faire svp? Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Remplacement plaquettes frein avant

• Bonjour, pouvez vous me dire quel clé il faut pour deposer l'etrier, j'ai regardé il me semble que c'est une clé torx femelle, mais quelle dimension ? Merci ! PS: la voiture a 80 000kms et il reste environ 4mm de plaquette a bientot!
  • Bonjour, tout à fait, avec un peu de méthode et de calme. A savoir qu'il y a deux types de plaquettes. Montage TEVES et montage TRW. Pas d'explication sur notice. Ptit tuto: commun aux deux montages -débloquer les vis de roues avt -lever et caler le véhicule -déposer les roues avt -ouvrir le bouchon du réservoir de looked de frein -repousser le piston au fond de son logement à l'aide d'une cale et d'une pince -surveiller que le liquide de frein ne déborde pas du réservoir Montage teves avec une pince multiprise repousser partiellement le piston de l'étrier déposer le ressort sur le coté de l'étrier déposer les obturateurs et les vis d'étrier extraire l'étrier de son support déposer les plaquettes Montage trw -a l'aide d'un tournevis placé entre la plaquette extérieure et l'étrier faire levier pour repousser partiellement le piston d'étrier -déposer la vis de colonnette inférieure -basculer l'étrier Pour la repose , procéder de manière inverse en veillant à: contrôler l'étanchéité du piston l'état du pare poussière de protection du piston et l'usure du disque remplacer la vis de colonnette par une neuve (montage trw ) normalement devrait être fournie avec les plaquettes Une fois l'opération terminée, appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour que les plaquettes reprennent leur position de fonctionnement contrôler le niveau du liquide de frein dans le réservoir. Ne pas faire de freinage violent les premiers kms.
  • Bonjour Jf. Pour mes plaquettes avant j'ai mis des ferodo, les même que ceux d'origines. J'ai un montage style TRW. Démontage et Montage tres facile... Rien à faire :) La colonette inférieure doit être déposée, puis il faut lever l'étrier. Et là les plaquettes sortent toutes seule! Et dire que Citroën facture la manip 210€......
  • Bonjour, je profite du tuto pour vous demander, si ce sont les même plaquettes pour les 2 montage, car j'ai 75 000kms et je crois que je vais avoir besoins de remplacer mes plaquettes bientot. Merci d'vance pour vos reponse. PS: ophio13 : Si tu as deja fait le boulo, aa tu un commentaire ?
  • Bonjour les gens, quels outils pour changer les disque et plaquettes ? T55 pour les étriers ? Merki
  • Bonjour, Sur mon C4 Picasso de 2010,les deux vis du support d'étrier de frein sont des Torx mâles. Il m'a fallu acheter une douille femelle torx taille E16. à plus....
  • Bonjour, Je n'ai pas encore acheté j'attend un peu car elle ne sont pas encore a la limite ! Merci a bientot,JF
  • Jen suis à presque 60000km. Petite question: tu les as acheté ou les plaquettes?
  • merci de ta reponse ophio13,je suis d'accord et j'ai toujours fait moi même les petites interventions : vidange,filtres,freins. Combiens de kilometres avant de changer tes plaquettes? Et merci a Jjl30 pour ces info ! a plus :JF
  • Ok merci bcp pour votre aide... Je vous tiens au courant quand ça sera fait! Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.