Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision 40000 Km

Bonjour, j'ai actuellement la nouvelle C4 1.6L HDI 110ch pack confort. Celle-ci a 40Mkm. Pourriez vous me dire ce qu'il y a à changer et quel est l'enveloppe que je dois prévoir? Merci d'avance, Jonathan

Consulter les 13 réponses à la question Révision 40000 Km

• De toute façon la voiture 'le dira' : un symbole clé plate s'affichera, et au démarrage le kilométrage restant avant révision aussi. Si on dépasse l'échéance, le symbole d'entretien (petite clé plate) reste affiché en permanence. Pour le liquide de frein, il est recommandé de le changer tous les 2 ans, il se charge d'humidité au fil du temps, et ça peut provoquer l'apparition de bulles (= plus de frein) en cas d'échauffement, c'est à dire quand on en a le plus besoin ! Je crois que les garagistes peuvent le tester pour décider s'il faut le changer ou pas (à condition qu'ils aient le matériel). ça fait pas mal de voiture que j'ai et où ce changement est prévu (Renault, Fiat notamment). En plus, ça ne coûte pas cher (29€ sur mon Fiat Ducato) ce serait dommage de prendre des risques inutiles.
  • pour l'histoire du liquide de frein cela doit concerner une periode de fabrication, un liquide de frein non conforme suite a changement de fournisseur... un truc de ce genre !!!
  • 281€ chez mon garage Citroen. Ce qui est à changer : lire le manuel d'entretien, ça peut changer d'une motorisation à l'autre (je n'ai pas le 110ch mais le 90)
  • bonjour, plus cher que la 20 Mk. il faut changer le filtre a gasoil en plus . forfait 200€ filtre pollen 31€ filtre gasoil 58 € donc 289 € affiché sur ma facture. le filtre a pollen, c'est pas obligé de le prendre. vous
  • Bonjour C'est comme celle des 20000 avec sûrement en plus le changement du liquide de frein. Grande nouveauté chez Citroën pour faire raquer ses clients.
  • pareil pour les VTT equipés de frein a disque hydraulique
  • Merci beaucoup. J'ai peut-être mal entendu. J'y repasserai dans quelques temps. Je n'ai que 10000 km.
  • Pour la 150ch Hdi, moteur 2L, il me semble que la visite s'effectue tous les 30Mkm...
  • Bonjour, A propos de la notice d'entretien... pourriez-vous me dire où je peux m'en procurer une car je n'en ai pas eu ayant acheté le véhicule en provenance de l'étranger chez un mandataire. Le concessionnaire m'a dit que les révisions étaient tous les 20000 km... mais je n'ai pas de détail. C4 HDI 150CV exclusive Merci.
  • Mon voisin qui a une c3 m'a parlé du liquide de frein, idem avec le garagiste pour ma révision des 20000, qui m'a dit que la C4 n avait pas 2 ans, donc pas de changement de liquide de frein. On dirait que les garagistes n'ont pas la même attitude sur cette nouveauté. En 11 ans, je n ai jamais fait ça sur ma 307.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.