Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

révision 40000km

bonjour, j'ai une C4 diesel FAP 90 ch J'approche de la révision des 40000km et me renseigne auprès des garages et concessions pour la faire faire. J'observe qu'il y a des grandes différences de prix au vu des devis que l''on me propose a quoi est ce du selon vous. Un seul garage m'a demandé la référence précise de la C4 merci pour vos avis car je nage un peu !

Consulter les 10 réponses à la question révision 40000km

• après on peut toujours trouver moins chère, mais en passent chez citroen, il peuvent changer certain défaut sans vous le signaler !! je pense après les 2 ans de garantie, on peut allez chez norauto, feux vert , midas, ou le faire soi même . et payer moins chère.
  • Bonjour, Effectivement, il convient de solliciter plusieurs devis avant toute intervention comme l'ont indiqué mes camarades sur ce forum. Pour ma part, afin de diminuer significativement le prix de l'intervention, j'ai préalablement acheté l'huile (INEOS, bidon de 5l. pour moteur HDI150FAP,) ainsi que les filtres (d'air, d'habitacle, à gasoil et filtre à huile). Le devis du garage a baissé de près de 200 euros, soit 2 fois le prix de pièces équivalentes constructeur, que j'ai achetées sur internet. Il faut cependant veiller à avoir les bonnes références. Il convient donc de bien comparer, de bien se renseigner sur la nature de l'intervention (la révision étant limitée à la vidange, le plus souvent) et de surveiller que le prix facturé correspond à une prestation réellement effectuée. Bien Cordialement,
  • Pour la région de Verviers (Belgique), le garage Willemsens a bonne réputation: c'est parce que plusieurs personnes de mon entourage (famille, amis, collègues) en sont client satisfaits depuis des années que j'y ai acheté ma C4 ; j'ai choisi le garage plus que la marque...
  • Bonjour Toutes mes révisions je les fait faire chez Norauto. Je trouve que les tarifs sont abordables et le travail est fait sérieusement, du moins sur Mulhouse ! Effectivement les prix varient selon les garages. Norauto demande les références du véhicule et a des devis pré imprimés. Bonne journée
  • bonjour le prix varie selon l importance ( grandeur) du garage ; grand concessionnaire citroen bien sur 215€ filtre habitacle 41€ € liquide de frein 60€ , dans une petite ville forfait = 185€ + forfait filtre à gaz oïl !! 63€ ceci pour c4 110cv bmp salutation
  • bonjour moi pour la révision et les filtres 150 euros cela dépend du garage, grande concession ou de quartier, pour bien souvent le meme travail. alors prendre des renseignements avant de se lancer c'est le mieux à faire. salutations
  • Bonjour, les prix varient fortement d'un garage à un autre Perso pour la révision des 20000 kms, de ma c4 ehdi, en novembre 2013,cela m'a couté 157.86€ chez mon agent cîtroen. comme tu vois suite aux réponses d'autres membres, les prix fluctuent en raison des tarifs horaires, de la tête du client, de l'honnêteté du garagiste etc..... Si tu connais bien ton garagiste et que tu as confiance, passe par lui. Les concessions et grands garages sont en général plus chers vu les frais de gestions inhérent à ces structures. Slt.
  • Bonjour. J'avais fait le même constast... Différence de prix notoire entre les divers garages. Je pense que la différence de prix est due à la différence de taux horraires. De mémoire il me semble que javais payé environ 280€ pour cette révision pour le même modèle de voiture que vous.
  • bonjour, je viens de faire la révision des 40000km. chez Citroën , 350€ vidange tous les filtres. c4 ehdi 112 cordialement
  • merci pour vos réponses, c'est sympa. Je vais continuer à chercher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.