Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REVISION

je reviens sur le sujet des revisions ma C4 HDI 110 de juin 2012 Mon agent citroen me dit que depuis mai 2012 la revision est passee a tous les ans ou 20000kms au lieu de 2 ans ou 20000kms Que pensez-vous?

Consulter les 7 réponses à la question REVISION

  • Bonjour Citroen Belgique nous recommande depuis 2012 ! d'éffectuer la vidange tout les 15.000Kms, et d'utiliser l'huile de marque TOTAL type: ACTIVA INEO ECS 5W-30, ce lubrifiant prolonge la vie du filtre a particule et évite le colmatage prématuré du filtre a huile Ci jouins la fiche technique de cette huile : http://www.olyslager-lubricants.nl/totalfr/CustomerData/productsheets/FR_LUB_2011_TOT_FTE_LL0_ACTIVA%20INEO%20ECS%205W-30.pdf Cordialement
  • Bonjour, ma C4 a 64000kms en 2 ans et j'ai fait ma 3eme vidange et je peux vous assurer que l'huile qui sort apres 20000kms est quasiment neuve le couleur a changé mais elle noirci des les premier 1000kms. Les huile sont meilleur qu'autrefois, les moteurs aussi, mais les durée entre 2 vidanges ne progressent pas ? Ce n'est que du marketing. sur les bans d'essai MOBIL les moteurs tournent sur l'eqivalant de plus de 120 000kms et l'huile est toujours performante. Si on roule sur des route goudronné en france il n'y a pas de condition difficile et passé la garantie je ne fait mais vidange qu'a 30 000kms et depuis 40 ans aucune citroen ne ma laché !
  • Personellement mon carnet d'entretien est ecrit en polonais meme en traduisant j'ai du mal a retrouver mon vehicule dans la liste proposé
  • Bonjour Pour ma part, je fais la vidange tous les ans car je pense qu'au bout d'un an l'huile n'est plus aussi performante et donc pour ne pas prendre de risque je fais tous les ans quelque soit le kilométrage sauf si je fais plus de 20000 ...
  • Bonjour, ma C4 II est de juillet 2012 et sur le carnet d'entretien, il est noté: tous les 20000 kms ou 2 ans. A savoir que depuis fin 2012 ou début 2013 (je n'ai plus la date en tête) Citroen préconise sur les nouveaux carnets: 20000 kms ou 1 ans. Perso je m'en tient à mon carnet d'entretien remis lors de la livraison. Je crains fort que la réduction d'une année soit pure raison managériale et financière. Ceux qui ont l'ancienne prescription peuvent s'en tenir à celle-ci et sont couvert justement par ce carnet. Ne doutez pas que s'il y avait des problèmes sérieux, nous aurions reçu un courrier de Citroen nous avisant des nouvelles procédures Slt.
  • Bien qu'ayant acheté ma voiture en juillet dernier, je n'ai pas encore effectué les 20.000Kms, Depuis toujours, je n'ai eu que des "Citroên", et j'ai fait faire toutes mes révisions par le même agent "Citroën, en respectant les consignes qu'il me donnait, soit tous les 15.000 kms (CX, ZX, Xsara etc), ou au moins une fois par an.
  • Bonjour. Quelque soit le nombre de kilomètres, je fait faire la vidanges tous les ans. (j'effectue de nombreux petits trajets) cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils