Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue galette ou pas roue galette

Bonjour à toutes et tous. Propriétaire d'une C4 exclusive 150 depuis quelques jours j'aimerais avoir une roue de secours plutôt que ce dispositif anti-crevaison bizarre et à l'utilité douteuse trouvé dans mon coffre. Il me paraît difficile d'obtenir une roue galette dont le prix est par ailleurs bien excessif; D'où ces deux questions: 1) Peut-on se procurer une roue galette chez un concessionnaire citroën ou ailleurs (euromaster, midas speedy ou autre)? 2) Est-il possible de la remplacer par une roue de secours métal standard de 15 ou 16 sachant que mes roues sont en alliage de 17 et que le coffre est occupé par un mécanisme bien envahissant situé sous la place de la roue de secours? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Roue galette ou pas roue galette

  • Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai finalement acheté une roue galette chez un concessionnaire puis un cric. Avec le kit anti-crevaison je peux donc maintenant crever en toute sérénité ! Merci encore.
  • bonsoir , la roue galette est mieux que le systeme de dépannage, en cas de coupure du pneu il ne sert a rien! ceci dit je ne vois pas mon épouse en train de changer une roue!!!! mais on peu espérer que quelqu'un la voyant bien embêtée s'arrette pour l'aider !! sinon , y'a le service dépannage!!!
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc essayer de me procurer une galette chez un concessionnaire. Une roue de secours me paraît absolument indispensable par expérience personnelle. J'ai détruit un pneu dans un nid de poule sur une route désertique en Camargue il y a 4 ans et mon portable ne "passait pas". Donc aucune assistance et j'ai été bien heureux de pouvoir changer ma roue car le kit anti crevaison n'était dans ce cas d'aucune efficacité. Il est criminel de vendre des véhicules sans pneu de secours. je veillerai à l'avenir à ne plus me laisser avoir.
  • Bonjour je possede pour ma partr une c4 II 150 exclusive plus avec jante 18 et j'ai une galette. Tu peux il me semble avoir une roue de secours jante en option cependant ca coute 100€ l'option d'apres le site internet. Pour ma part je trouve que la roue galette suffit amplement.
  • bonjour c 'est vrai que moi aussi ça fait longtemps que ça ne m 'est pas arrivé . mais , on est jamais à l 'abri...
  • bonjour chez le concessionnaire , tout est dispo . mais la question est de savoir si dans votre coffre , place est prévue pour une roue classique . à mon avis , elle va prendre beaucoup de place ...
  • Bonsoir personnellement, j'ai arrêté de crever voilà une quinzaine d'années, alors galette, roue, bombe ou rien, c'est du pareil au même Ce débat me rappelle l'apparition des premiers pneus sans chambre: insupportable, on faisait donc rajouter des chambres! Bonne route
  • Bonjour, je pense qu aller voir en casse automobile vous coûtera moins chère. Bonne soirée
  • Bonjour, j'ai également une exclusive 150cv depuis mars,avec l'option jantes alu 17 j'ai eu une roue galette de 125/85/16. Quant au mécanisme dont vous parlez sous la roue il sagit du frein a main electrique . Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils