Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rouille sur mon capot citroen c4 2011

Bonjour mon capot de ma citroen C4 Hdi 2011 à des cloques au bord du capot comme si il y avait de la rouille. Je me rend chez mon concessionnaire Citroën à Saint priest il me fait une demande de prise en charge qui ensuite à été refusé par Citroën cause ma voiture à plus de 48 mois et la garantie ne fonctionne plus j'ai besoin d aide car je suis perdu merci

Consulter les 17 réponses à la question rouille sur mon capot citroen c4 2011

• Bonjour. Problème connu chez Citroën sur capot alu . J'ai eu ce problème en 2013 (C4 de 2011) mais la garantie anti corrosion est de 12 ans, donc le refus de Citroën n'est pas justifié . Exigez la prise sous garantie à 100% .
  • J'ai eu le même problème. Je suis adhérent à l'UFC Que Choisir? et j'ai adressé une lettre en recommandé avec AR pour récupérer 100 euros. Le concessionnaire m'avait changé le capot mais m'avait fait payer 100 euros.Je n'ai eu aucune réponse. J'ai donc contacté le conciliateur et si Citroën refuse j'engage une procédure auprès du Tribunal de Proximité. Si un expert est nommé cela va coûter cher et en plus cela va être une très mauvaise publicité pour le concessionnaire Citroën. L'association des consommateurs me soutient dans ma démarche. Cordialement. Arnaud de Brest
  • renseignez vous sur le nombre d'année est garantie la corrossion je crois que c'est certainement plus que 48 mois je crois que votre garagiste est pas très honnete,allez voir chez un autre concessionaire ou appelez la maison mere de chez citroen la plus part des marques de voitures actuellement est de 12 ans.
  • Bonjour, Ayant moi même eu le problème sur ma C4 de 2010, et ceci arrivant sur de nombreux modèle de 2010/2011, c'est pris en charge intégralement par Citroën, le mieux pour vous étant de faire vous même la démarche auprès de Citroën (les garages sont souvent pas très honnête). Mon garage Citroën m'avais fait un devis pour la réparation...sans même me parler d'une possible prise en charge... après avoir moi même appelé Citroën ils m'ont tout de suite informé que la peinture était garantie 7 ans, et que suite à ça mon capot à été remplacé sans que je donne quoi que ce soit. Voila voila il ne faut pas hésiter à prendre contact avec le SAV Citroën, en cas de doute, c'est bien plus fiable que nos garages.... Bon courage et bonne journée !
  • Salut, le problème est connu et fait partit d'une campagne de rappel. C'est une problème de soudure avec l'alliage du capot. Si ton véhicule à un n°opr inférieur à 12684 Imprime le doc et retour voir ton concessionnaire http://citroen.cricou.net/MODO/C4II/Docs/Info%20Rapid/Corrosion%20ou%20cloques%20de%20peinture%20dans%20la%20zone%20de%20sertissage%20du%20capot%20moteur,%20C6DW010BQ0%20version%200.pdf A+
  • bonjour, insiste c'est un défaut connu sur certaines C4 et de plus la garantie anticorrosion c'est plus de 4 ans . Regarde sur différents forum et témoignage à l'appui lettre recommandée à Citroën france
  • Bonjour, Je rencontre le même problème on me dis que la voiture a plus de 4 ans donc pas de prise en charge.. J'ai acheter la voiture d'occasion mais pas dans un garage Citroën. Avez-vous plus de retour ? Merci, Paul
  • Bonjour, depuis trois jours j'ai un capot moteur neuf; 400€ avec prise en charge de 50% soit 800€ au total mais que faire ? continuer avec un véhicule invendable ou faire la réparation; le concessionnaire de beaumont sur oise a été très aimable et était plutôt ennuyé de la situation créée par le SAV citroen qui va lui faire perdre un client.
  • Bonjour, j'ai contacté directement le SAV citroen à travers un formulaire à remplir disponible sur le site de citroen; réponse deux jours après par téléphone, le premier verdict est confirmé, prise en charge 50% soit 420€ , à prendre ou à laisser. Et mon N° OPR est superieur à 12684 soit 12911. Que faire ?
  • Bonjour, je viens également de faire la démarche auprès d'un concessionnaire pour le même problème, ma voiture est de 2012. Une semaine après, réponse de citroen, prise en charge de 50% des frais, seulement 50% est égal à 420e car il faut changer le capot en alu et le repeindre. Evidemment ça fait un peu cher ,que faire ,si quelqu'un avait des adresses; on pourrait également se grouper pour interpeller citroen.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.