Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rouille sur mon capot citroen c4 2011

Bonjour mon capot de ma citroen C4 Hdi 2011 à des cloques au bord du capot comme si il y avait de la rouille. Je me rend chez mon concessionnaire Citroën à Saint priest il me fait une demande de prise en charge qui ensuite à été refusé par Citroën cause ma voiture à plus de 48 mois et la garantie ne fonctionne plus j'ai besoin d aide car je suis perdu merci

Consulter les 17 réponses à la question rouille sur mon capot citroen c4 2011

  • pour l'opr regardes l'étiquette dans la portière avt conducteur, par contre vu que le capot a été repeint par un tiers je suis pas sur que ça passe bon courage
  • bonjour, j'ai le meme probleme mais citroen accepte de prendre en repartion que 35% de la facture... sur 650€. je m'explique. 1er mise en circulation immatriculation mars 2011. je l'ai acheté d'ocasion en septembre 2012 chez un concessionnaire qui a repeint le capot avant de la vendre. aujourd'hui je constate qu'il y a des cloques au niveau du capot, le concessionaire monte un dossier qui est refusé par citroen. j'ai contacté citroen le service client, qui ont donc accepté de prendre en charge 35% sur 650€ annoncé par le conssesionaire, un scandale ! je vais voir un garagiste indépendant qui me dit qu'il s'agit de la rouille et que normalement citroen devrait prendre en charge. sur internet en effet il est marqué que la garantie de la peinture en cas de corrision est de 12 ans pour une voiture particuliere ! je ne sais pas quoi faire !... comment savoir si mon véhicule est inférieur à 12684 ? merci pour votre aide.
  • Bonjour, je suis moi aussi confronté à ce problème de cloque sur le capot de ma C4 de 2011. J'ai fait constater le problème à mon concessionnaire qui a monté un dossier avec prise de photos. Réponse 2 semaines plus tard, ils m'annonce un devis à 500€ avec une prise en charge de leur part à hauteur de 50% !! Après la lecture de vos différentes expériences je décide de contacter le service clientèle Citroën avec pas mal d'espoir de voir débloquer la situation. Et bien finalement il n'en est rien ils ne veulent pas prendre en charge plus des 50% initialement annoncés et ce malgré le fait que je leur ai parler de l'info rapid C6DW010BQ0. Je ne comprend pas car c'est un problème de fabrication et donc je ne devrais théoriquement rien payer. Je précise tout de même que les 2 premières révisions (la voiture à 38000 km) n'ont pas été effectuées dans le réseau Citroën. Ai-je encore des moyens de pression pour que cela change ? Tenter ma change dans une autre concession ?
  • cela n'a rien à voir avec la garantie anti corrosion. c'est un défaut de soudure sur le capot
  • Plusieurs choix possibles - Il ne connait pas sont travail - Il aimerait se faire un peu d'argent sur votre dos - Il n'est pas honnête... Bref...Si vous contactez Citroën directement, votre problème sera surement réglé dans la semaine...et si ils confirment, n'hésitez pas à indiquer le garage vous ayant mal renseigné.
  • Alors pourquoi mon garagiste me raconte tout ça garantie de 48 mois etc si s est pas vrai
  • Tu trouveras dans ce lien la note interne Citroën, moi aussi j'ai le mem problème mais seulement en tunisie c'est pas pris en charge. http://citroen.cricou.net/MODO/C4II/Docs/Info%20Rapid/Corrosion%20ou%20cloques%20de%20peinture%20dans%20la%20zone%20de%20sertissage%20du%20capot%20moteur,%20C6DW010BQ0%20version%200.pdf

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.