Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement porte ou fenetre coté conducteur

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un C4 II avec 13000km, mais le seul problème gênant au bout d'un certain temps c'est un sifflement lancinant au niveau de la fenêtre cote conducteur. Auriez vous des solutions pour remédier a ce problème?.

Consulter les 14 réponses à la question Sifflement porte ou fenetre coté conducteur

  • Même problème,sur C4 de 2013, uniquement sur retro gauche. Solutionné en mettant un adhésif ( type isolant électrique noir, donc pas trop visible) sur la ligne de jonction coque et support. Effet immédiat, et peu coûteux !
  • Merci CGR, je voudrais essayer et te tiens au courant. Quelle marque de colle cyanolite me conseilles-tu ?
  • Si la coque s'ouvre seule, un petit point de colle cyanolite suffit pour la maintenir et coûte beaucoup moins cher que le changement des coques obligeant en plus leur mise en peinture de la couleur de votre voiture en plus
  • Bonjour, Effectivement la coque du rétro coté conducteur a tendance a se déboiter facilement et en particulier quand le véhicule est en mouvement. Je pense qu'elle a du prendre un choc et qu'il va falloir que je la change car elle ne tient pas correctement sur son support. Je vous tiens au courant quand je l'aurai changé pour vous indiquer si le sifflement persiste ou pas. Merci pour l'info.
  • Le bruit provient fréquemment du déboitement d'un des caches du rétroviseur après un léger choc dessus. Vérifier que le joint périphérique horizontal des caches inférieur et supérieur est bien fermé et identique sur les 2 rétros. On peut facilement reclipser le ou les caches en les tapotant ou avec l'aide d'une spatule plastique fine.
  • J'ai essayé de descendre puis de remonter la glace, j'ai aussi vérifié qu'il n'y ai pas de mauvaise jonction au niveau des joints de portes. Je pense que cela ne vient pas de là...
  • Bonsoir J'ai le même soucis sur ma C4 II, la seule chose que j'ai remarqué lorsqu'on fait marcher la vitre latéral côté chauffeur le bruit n'est plus par moment.
  • Je n'ai pas ce problème sur ma C4, sauf à la livraison sur une vitre à l'arrière, le simple fait de baisser et ensuite de remonter celle-ci a supprimé le sifflement, ce n'est peut-être que cela, à savoir une vitre qui n'est pas totalement fermée!
  • Je n'ai pas l'impression que le rétroviseur soit en cause mais je dirais plutôt comme ça de prime abord qu'il y aurait un défaut d'étanchéité entre la fenêtre et l'ossature métallique ou plastique de la porte Qu'en pensez vous ? pour ceux qui sont concernés ?
  • pas eu le problème mais j'en ai entendu parlé sur planet-citroen. Je dirais : défaut de conception qui survient fréquemment, à voir si Citroen a une solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils