Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe moteur

Bonjour à tous, Ma C4 II d'avril 2013 avec un kilométrage de 17 000 km affiche un avertissement : "attention, surchauffe moteur" avec le témoin rouge STOP allumé. Le réservoir de liquide de refroidissement est au maxi, je ne décèle aucune fuite apparente. Le ventilo se met en route, mais le signal STOP reste affiché. Avez-vous déjà connu ce problème ? S'agit-il d'une erreur d'un capteur ou d'un dysfonctionnement de témoin ? Merci pour vos réponses. Petitpépé

Consulter les 7 réponses à la question Surchauffe moteur

• Bonjour , normalement problème de sonde Citroën a d'ailleurs fait un rappel sur certains modèles , voir avec ta carte grise si ta voiture est concernée . Si c'est la sonde opération faite normalement en 3 heures .
  • Bonjour, La même panne m'est arrivée hier (23/08/2014); voiture embarquée sur camion de dépannage. En cause d'après les dires du dépanneur: une sonde (qu'il m'a montrée) à changer. J'ai fais marcher l'assistance CITROËN et une heure après, j'avais un véhicule de prêt. A plus.
  • bonjour petit pepe je connais quelqu un qui as eu se probleme et apres mainte recherche il se sont appercu que la viscositeee de l huile moteur ne correspondais pas , elle etait trop epaisse et donc ne circulait pas dans les conduits ce qui affolait tout les capteurs et les sondes ; apres une vidange avec la bonne viscositée d huile et un filtre tout propre tout est revenu a la normale donc a voir piste peut etre a etudier bon courage salut
  • bonjour j ai eu le meme probleme mais ma c4 etait de2011 et cela m est arrive en janvier 2014 donc plus sous garantie premiere reparation235 euro 2 jours apres rebolotte de nouveau chez citroen et la il ont change la sonde et encore167 euro j ai fait un courrier en recommende a citroen reponse c est la premiere fois que l on a ce probleme mais il m on accorde un avoir de 150 euro citroen ce sont des verreux
  • Re bonjour à tous, Comme l'explique dudulerie, l'assistance Citroên fonctionne parfaitement : dépannage dans l'heure, remorquage chez Citroen St Denis, location véhicule de remplacement chez Hertz ! D'après le dépanneur, il s'agit d'une mauvaise série de sonde moteur qu'il faut changer en atelier. Surtout ne pas rouler plus d 1 ou 2 km, sinon la sonde envoie de mauvaises infos au moteur et peut provoquer des dégâts ! Petitpépé
  • Bonjour, Ma C4 II d'avril 2012 a eu le même problème en fin juillet 2013. Ma voiture est allée directement chez Citroën. Après plusieurs semaines de démontage complet (août manque de personnel dû aux vacances), ils ont fini par me dire qu'il s'agissait du joint de culasse mais qu'il fallait qu'un expert vérifie si le joint de culasse était bien le responsable ou s'il fallait changer le moteur !!! j'ai récupéré ma voiture fin septembre après le changement du joint de culasse finalement. Il faut absolument faire jouer la garantie constructeur, tous les frais ont été pris en charge par Citroën, je n'ai rien déboursé, pas même pour la voiture de location que Citroën a dû louer pendant le mois d'août et les voitures prêtées (C1 et C3) au mois de septembre. Je ne peux pas vous assurer qu'il s'agit bien de la même panne mais avec la garantie constructeur, ça vaut le coup de la ramener avant d'avoir de gros problèmes. Je viens juste de faire la révision de ma C4 II, La concession m'a dit que suite à mon problème, Citroën avait fait une campagne de rappel sur le modèle de ma C4 II (VTI 120 confort). Je dois dire que j'ai trouvé dans ma concession des gens très commerciaux, j'espère qu'il en sera de même pour vous.
  • Pb pas connu pour moi j'ai le mime model de Picasso (avril 2013 et 15000 km) A mon avis c'et un pb de signalisation Si rien ne se passe peut être pas de soucis à avoir mais un passage chez le concessionnaire pour un test à la valise test me semble inévitable (travaux payants je crois 85 € ????) Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.