Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau emyway s'éteint puis se rallume

Bonjour, C4 HDI exclusive 150 CH HDI 27000 km 2012 Je viens de changer mon téléphone cet après-midi et après sa reconnaissance par le bluetooth, une dizaine de minutes plus tard, alors que j'écoutais de la musique sur la clef usb le son est parti et le tableau de bord emyway s'est éteint. Noir absolu. Une quinzaine de secondes plus tard est apparu sur le tableau le logo Citroën puis une quinzaine de secondes plus tard encore tout est revenu normal avec le son. Ce phénomène s'est reproduit à l'identique plusieurs fois ensuite à une fréquence d'environ 1 fois toutes les 4 à 5 minutes... jusqu'à mon domicile. Qu'est ce que cela peut bien signifier? Je le signalerai à la prochaine révision qui doit avoir lieu dans 4 jours mais si quelqu'un a une idée sur l'origine de cette anomalie je le remercie par avance de bien vouloir me la faire connaître. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Tableau emyway s'éteint puis se rallume

  • En effet, ton système semble rebooter/redémarrer. Donc, soit un défaut d'alimentation électrique (micro-coupure) ou un bug logiciel.
  • Merci zirtox. Cordialement.
  • Non jamais rencontré ce genre de problème même lors de la reconnaissance d'un autre téléphone. Il doit sans doute s'agir d'une défaillance au niveau du micrologiciel qui gère l'interface sur la console de la C4, soit lié au smartphone, dans ce cas faire un essai avec un autre téléphone, ou tout simplement un câble mal monté sur le faisceau électrique qui occasionne des micro-coupures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils