Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route instable Citroën C4 II

Bonjour, j'ai une Citroën c4 II année 2012, j'ai un problème quand je roules dans l'auto route, je sens que ma voiture est instable quand je dépasse les 90/100 klm/h une sorte de flottement a l'arrière de la voiture. et quand il y a du vent c'est encore pire.

je soupçonne ma suspension (silent bloc etc...) parce que dans les dos d'âne et route un peu escarpé je ressens tout.

j'ai besoin de votre avis svp, merci d'avance la comu !

Consulter les 5 réponses à la question Tenue de route instable Citroën C4 II

  • Bonjour, désolée pour la réponse tardive. Je ne rencontre pas de souci .j'ai demandé à trois proprietaires de C4. Il peut s'agir d'une roue voilée. Un pneu suite à un trottoir pris de façon assez vive. Ou bien la barre stabilisatrice qui serait endommagée. Cordialement

  • je possède une c4 de 2014 130cv essence qui totalise 90000 km. aucun soucis de tenue de route. Si pb commencer par vérifier état des pneus et ensuite aller dans un garage afin de faire vérifier la suspension arrière. Combien de km ? la voiture a-t-elle eu un choc au train arrière . Ce n'est pas normal qu'elle flotte à cause du vent... donc si pas mécano, garage expertise et devis de réparation.

  • J'avais rencontré sensiblement des problèmes identiques. Après avoir fait vérifié l'équilibrage par mon garagiste, le problème a été réglé.

  • Pas de problème de tenue de route, à part par grand vent. Monte à 140-150 sans aucune difficulté de conduite et de direction...

  • Es que ça vous le fait depuis que vous avez votre C4 ou le problème et venu après premiere option l'encien propriétaire a subies un choc ou la deuxième option une usure des silentblocs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils