Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou à l'accélération

bonjours je posséde une citroen c4 II HDI 110 Collection du 09/11et comme beaucoup de propriétaire je ressent un trou à l'accélération à environ 1600/1700 tr/ms,Citroen m'a changé sous garantie le cataliseur et une remise à jours du calculateur (01/06/12) j'ai constaté une amélioration et une baisse de la consommation mais qui n'a duré que quelques jours ,le mème phénoméne se reproduit et me fait mème consommé plus qu'avant. j'ai essayé en déconnectant l'esp, il me semble récupèrer de la nervosité mais l'esp se reconnecte automatiquement au but de quelques centaine de mètres ce qui ne permet pas de valider mon essai car trop court ! merci si quelqu'un peut m'aider.

Consulter les 2 réponses à la question Trou à l'accélération

  • Bonjour, Est ce une boite manuelle ou une boite pilotée ? Si c'est une boite pilotée ma voiture fait exactement la meme chose. La solution est de rétrograder avec la manette moins juste derrière le volant et accélérer. Cordialement
  • Bonjour Philou, Je ne connais pas votre région mais si vous souhaitez il est possible de venir faire un essai comparatif j'ai une C4 II modèle e-Hdi 110 BMP6 Exclusive importé de Pologne achetée début juin 2012. Tout semble fonctionner correctement sur la mienne, je trouve juste le mode automatique un peu lent et moud du genre je me la joue à l'économie d'énergie. Mais tout dépend de la façon d'enfoncer la pédale d'accélérateur là aussi les rapports vont monter plus haut en régime si l'on accélère franchement. Je suis en Seine et Marne proche de Disney mais attention pour les autres personnes qui seraient tentées par un bout d'essai c'est exceptionnel et juste pour rendre service vu le prix des voitures neuves on a la haine lorsqu'on rencontre ce genre de problèmes ou comme d'autres sur le forum qui ont des vibrations, un volant pas droit, un véhicule qui tire sur le côté et j'en passe... Cordialement, ZiRToX

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils