Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Turbo

Bonsoir, le garagiste m'indique qu'il faut changer le turbo suite au voyant moteur allumé. Le véhicule n'a pas de perte de puissance. Que faire svp ? Merci à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Turbo

  • Bonjour,

    Désolé de ce qui vous arrive. Personnellement, je ne connais la cause de cet incident qui est peut être lié au turbo, mais peut provenir d'ailleurs, ne serait ce qu'un faux contact.

    Il y a quelques années, avec un autre véhicule, j'avais eu un problème. Une voyant s'allumait (couleur orange) et sur l'ODB le message suivant apparaissait "anomalie antipollution". J'avais ce problème lorsque je démarrais à froid et qu'auparavant il avait plu !

    Si je partais par temps sec et que la pluie venait, pas de problème.

    Si, au début ça ne gênait pas spécialement, quelques temps après je perdais de la puissance et le moteur ne prenait pas les tours. Pire, je perdais l'assistance du freinage et de la direction qui devenaient durs.

    Plusieurs passage(s) au(x) garage(s) n'apportait aucune solution car alors, tout fonctionnait bien.

    Le problème a perduré plusieurs mois avant de trouver la cause : une trappe dans le circuit d'admission d'air frais restait fermée (bloquée en position par de la poussière humide). Cette pièce ne coûtait que 3 francs 6 sous et l'intervention a été prise gratuitement par le concessionnaire.

    Pour votre cas, il serait peut être bien de consulter un autre garagiste.

    Cordialement et bonne chance.


  • Bonjour

    Difficile de répondre sans connaître l'âge de la voiture ,ni son kilométrage...

    Se rapprocher d'un centre auto pour voir si cette panne est courante et relève de la garantie légale, et donc pourrait être partiellement ou totalement prise en charge par le constructeur

    Bon vent


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils