Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure pneu 18 pouces

bonjour, j'aimerai savoir quelle est la durée de vie des pneus monté sur jantes 18? et quelle marque de pneu me conseillez vous pour des jantes en 18 pouces? je vous remercie d'avance pour vos reponse.

Consulter les 8 réponses à la question usure pneu 18 pouces

• Bonjour, J'ai une C4 exclusive 150cv monté en 18", et les pneus avant font entre 1 ans et demi et 2 ans (en Michelin), cependant j'ai une conduite un peu...nerveuse. (3 ans pour les pneus arrières). (25000kms/an)
  • Bonjour, pour revenir sur ce que dit babarex, je trouve pour avoir eu un véhicule avec des pneux 18 pouces que ça modifie beaucoup le confort général de la voiture sans apporter de réels avantages routiers sans parler du prix. c'est souvent présenté comme un plus par les vendeurs de voiture mais ça me parait être un gros désavantage. Ce n'est qu'une opinion.
  • Bonjour , je suis redescendu en 17 pouces je trouve que c plus confortable , cela filtre plus les irrégularités de la route . J'ai fait 32000 km en 3 ans ; Pour la conduite hivernale , cela doit être à peu prés pareil . Même habitant dans le nord je n'ai pas de pneus hiver ; Les chaussettes c vraiment quand il y beaucoup de neige , mais bon tu peux pas rouler vite . Par contre Michelin vient de sortir un pneu qui fait aussi bien en hiver quand été et il ne coute que 7€ de plus qu'un michelin normal . Tu peux regarder les essais réalisés avec ce pneu , cela à l'air pas mal .
  • Bonjour, J'utilise des goodyear eagle F1, meilleurs que les Michelin pilot sport d'origine au niveau Conso carburant, sur la pluie et a l'achat (environ 30 à 50€ moins cher)
  • Bonjour , tout dépend de ton style de conduite et la configuration de la route ( rond point, virages , autoroute ) si tu prends des Michelin tu ne seras pas déçu . En conduite normale tu feras environs 45000 kms . Si tu préfères le confort , tu peux prendre des continental prenium contact 5 , ils ne sont pas bruyant du tout , mais la tu feras en gros 40000 kms .
  • Bonsoir,Michelin ENERGY
  • bonjour, merci a tous pour réponses, et a "SebastienBizet" pour sont retour d’expérience cela me permet de faire un avis sur la durée de vie des pneus 18 pouces,merci.
  • bonjour, et merci pour vos réponses, _ je voulais savoir si "babarex" toi aussi tu roule en 18 pouces sur ta C4 II,trouve tu que ça glisse plus l'hiver en 18 pouces? me conseillerai-tu des chaussettes ou des pneus hiver sachant que dans ma région il neige en moyenne entre 1 et 5 jours par an? _ tu fait combien de kilomètres "LyesK7011" en 3 ans? _ et "phillo80" combien de kilomètres fais-tu avec tes Michelin et sur quelle type de route? merci a vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.