Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation du téléphone via le système bluetooth

Bonjour, J'ai une C4 II sans le GPS, mon téléphone est connecté via Bluetooth sur la voiture et dès que je reçois un SMS, le cadran affiche "énoncez le libellé". Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond, la voiture permet-elle de lire les SMS ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide de la voiture. Merci pour vos réponses!!

Consulter les 9 réponses à la question utilisation du téléphone via le système bluetooth

  • Bonjour, A ma connaissance la voiture n'est pas capable de lire les sms, en revanche, les Windows Phone sont capable via bluetooth de palier à ça en gérant parfaitement ceci. Donc non, ce n'est pas la voiture mais le téléphone dans le cas de Ygend, je confirme (et ça fonctionne très bien, ayant moi même un Smartphone sous Windows Phone) :)
  • Il faut vérifier si l'option est bien activé sur le téléphone déjà :) Il faut aller dans les paramètres du téléphone puis dans voix et vérifier que l'option lire à haute voix les SMS entrant est bien activé Ensuite lors de la réception d'un message, la voiture devrait commencer à dire : vous avez reçu un message de xxxx, dite lire ou ignorez .... il suffit de répondre par la voix ensuite :)
  • Bonjour, Si vous énoncez avec une voix assez forte et très distinctement le mot "lire", le système lira le texte du SMS. Ce n'est pas très performant et la fin du texte est souvent inaudible. Cordialement.
  • Bonjour, je ne pense pas que ça soit possible.
  • bonjour non pas de réception sms cordialement
  • j'ai effectivement un windows phone, mais je n'arrive pas à faire lire à la voiture (je pense que je ne suis pas douée ^^)
  • J'avoue avoir également du mal à croire se que dit ygend car pour ma part je possède une c4 de 2012 de finition millénium avec gps et à ma connaissance elle ne le fait pas. Ygend pouvez vous nous en dire plus sur le principe de fonctionnement ? Ainsi que la version de votre c4 ?
  • Et pourtant ça fonctionne dans ma C4 âgée de 3 ans et quelques mois. Je ne pense pas qu'il s'agisse des prouesses de mon téléphone. Il s'agit d'un Nokia Lumia 710 vieux de 2 ans qui tourne sous Winphone 7.5,, un smartphone de bas de gamme loin d'offrir les capacités des appareils sophistiqués proposés actuellement.
  • j'ai du mal à croire à ce que dit ygend

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.