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Vibration sur le vollant de ma c4 ii exclusive

J'ai un gros probleme de vibration lors des phases de freinages et cela a partir de 80km/h, cela peut venir de quoi. La voiture a deja fait une visite chez le concessionaire, les disques on ete rafraichit mais le probleme persiste.

Consulter les 14 réponses à la question Vibration sur le vollant de ma c4 ii exclusive

  • Bonjour, Suite au problème de vibration au freinage que j'avais eu et après le remplacement des disques qui n'a servi à rien ils ont remplacé les silentblocs des triangles avants par des silentsblocs renforcés. Et pour l'instant le plaisir de conduite est revenu. Espérons qu'il reste! Sinon, super voiture même si la consommation tourne autour des 8,5l. (Eh oui, les chevaux il faut les nourrir.) A+
  • Bonjour J 'ai le même problème au freinage. Si freinage un peu fort à 120 130 km/h je ressens de fortes vibrations dans le volant. Est ce que le changement de silent bloc par ceux renforcés est satisfaisant sur le long terme, car le concessionnaire ne me croie pas tellement (ou il a pas envie de prendre en charge des trx sous garantie.....). Merci
  • Bonjour, J'ai acheté un C4 HDI 150 Exclusive+ il y a 3 mois. Problème de vibration dans le volant au bout de 8 000km au freinage en 6eme à 110-130km/h. Je vais Citroen, ils me changent les disques avant et les prennent sous garantie. Sans m'accuser ouvertement ils m'ont bien fait comprendre que c'était du a un freinage intensif sur disque chaud, donc de ma faute. 3 000km plus tard, idem, vibration au volant au freinage en 5/6eme a 130km/h. J'ai rdv au garage mardi prochain on verra ce qu'ils me disent. Tout ça pour dire que c'est bien beau de faire une voiture de 150cv, monté en 225/40 R18 d'origine, Michelin Pilote Sport (s'il vous plait!), avec des performances de freinage digne d'une Béhème mais d'une fragilité digne... d'une française! Voila pour moi! A+
  • Merci pour vos réponses. La voiture est chez le concessionnaire et c'est un problème d'une rotule de direction.
  • Un disque "rafarichi" est un disque poncé à la main pour recupérer un voilage probable, s'il a mal été fait (comme souvent vu que c'est du poncage à la main) le probleme risque de revenir. C'est un methode souvent employé par les concessionnaire pour pas payer un jeu de disque, car la marque les prends difficilement en garantie. Ce n'est surement pas un probleme d'equilibrage car les vibrations devrait se faire ressentir surtout aux alentours de 110Km/h mais certainement pas seulement au freinage. Si votre voiture a plus de 40.000 km le remplacement des disque risque d'etre a vos frais
  • Si déséquilibre au freinage c'est tes disques fait les changer et apporte leur la note !!
  • après moult recherche sur Web il s’avère qu'il y a autan de réponses differentes..... 1 : résolu par silentblocks du bras de tirant de chasse (bras inférieur en alu à la forme coudée) qui étaient morts 2 : Disques voilé.....etc pour moi direction Garagiste et je hausse le ton Bon courage
  • Je n'ai pas ce problème, mais je pense que cela vient d'un ou des disques de frein ou des rotules de direction, éventuellement d'un problème avec les roues : mauvais équilibrage ou différence de pression dans les 2 pneus. dudujc34, bonne route.
  • Bonjour, En ce qui me concerne, je n'ai fait que 350 km et n'ai pas constaté de défaut. Croisons les doigts comme on dit. Ca ressemble bien à un problème d'équilibrage de roue ou un défaut de géométrie du train avant, car je suppose que ces vibrations viennent de l'avant. As-tu pu situé de quel côté ? Tu ne te souviens pas si tu as heurté un trottoir par exemple ?
  • C'est lamentable qu'un concessionnaire de la marque ne soit pas capable de résoudre un problème comme ça. Les disques sont vraisemblablement en cause, quoi qu'on vous dise. Vous devriez adresser un courrier recommandé A/R à l'Inspecteur technique d'après-vente en exigeant la remise en état de votre véhicule, sous garantie ou non (?). A défaut, voyez un autre concessionnaire Citroën. Didier

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