Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant inclné en ligne droite

Bonjour,le volant de ma C4 de mars 2012 est légérement incliné en ligne droite. Elle tient bien sa trajectoire , ne "tire" pas. Je l'ai mise au garage , il ont réglé la géométrie mais le défaut est toujours là ! Est ce que quelqu'un a le même problème ? Est ce qu'un pro pourrait me renseigner sur les causes possibles ? Merci d'avance .

Consulter les 6 réponses à la question volant inclné en ligne droite

  • merci xpalms, ils ont soit disant déja réglé la géométrie la semaine dernière. Je la remets au garage lundi prochain,en espérant que le problème sera résolu.
  • C’était également le cas de ma c4 ll, volant incliné sur la droite mais la voiture roulée droit. au changement des pneus tourisme pour les pneus hiver la surprise était la: les pneus complètement bouffés de l’intérieur alors qu'il n'avaient que 14000Km. un conseil fait faire un train avant ça coûte 50 euros contre 300 euros pour l'achat de 2 pneus.
  • merci napi
  • Bonlour J'ai eu ce problème sur une autre voiture (peugeot) mais comme elle ne partait ni d'un côté ni de l'autre et que les pneus s'usaient normalement on ma demandé de ne rien faire. J'ai surveillé attentivement et arrivés à leur fin de vie après un kilométrage conséquent j'ai constaté qu'après avoir mis des pneus neufs et fait régler le parallélisme le volant était revenu droit et suis repartis pour une durée de vie de pneus tout aussi normale.Donc surveiller et voir....
  • merci chasseur57
  • bonjour j 'ai déjà eu ce problème avec d 'autres voiture . généralement , c 'est du à un mauvais réglage du train avant . ils n ont surement pas pris les bonne cotes de réglage . si vous voyez qu 'elle bouffe les pneus sur l 'intérieur ou l 'extérieur suivant le cas cherchez pas , c 'est ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils