Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volant

bonjours j’ai fait changer mes amortisseur depuis mon volant n'est pas droit en ligne droite le garage me dit que si il le mes droit cas risque de faire l'autre cotée donc la et ma question comment fairt ? avants que je le fasse il y avais un parallélisme a faire je vous remercie d'avance

Consulter les 5 réponses à la question volant

  • Bonjour, malheureusement aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de garage qui savent faire un réglage de parallélisme correctement. Ils vont tous au plus vite fait et au moins coûteux pour eux. Il faut retourner au garage et leur demander de refaire le travail. Bonne chance !
  • Bonjour, le remplacement d'amortisseur ne doit pas influer sur la position des roues et du volant, le volant peut être droit cela se règle au niveau des biellettes de direction et ensuite un contrôle du parallélisme permet de vérifier l'angle d'ouverture des roues, très faible sur cette voiture 0,11° par roue. Ce véhicule a peut être eu un accident qui a déformé la géométrie du train avant; de plus il y a un capteur de position sur la colonne de direction qui doit être au point zéro lorsque le véhicule roule en ligne droite sous peine de déclencher l'ESP. Le volant peut aussi être décalé d'une cannelure sur la colonne de direction. En résumé, un réglage de parallélisme ne changera rien, il faut vérifier la position du volant sur la colonne de direction mais il faut enlever l'airbag, puis régler les biellettes de direction.
  • C4 de 2012 le volant est légèrement incliné depuis le début. Le garage a essayé de le régler 2 x sans succès!!!
  • Bonjour, Il faut retourner la ou vous avez fait votre parallélisme en leur disant qu'il ont mal calé le volant. Bonne chance .
  • Bonjour. C"est souvent que meme sur une voiture neuve, le volant n'est paq tout a fait droit. Mais a mon avis un reglage du parallelisme devrait remettre ca dans le droit chemin, sans jeu de mot.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils