Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

volume autoradio

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Quand mon autoradio est au niveau 1 en volume et que je l'arête ou change de source il passe a 2 en volume. Je suis certain qu'au début il n'y avait pas ce phénomène et que le volume restait a 1. Le garagiste a fait une demande aux services concernés dont le fabricant de l'autoradio et la réponse est que c'est un fonctionnement normal ! Si quelqu'un pouvait faire la manipulation et me dire le résultat. Je vous remercie par avance. Précision j'ai une C4 de 2012 sans gps.

Consulter les 7 réponses à la question volume autoradio

  • Bonjour, j'ai une c4 II de 2012 mais avec GPS; ce n'est donc pas le même autoradio mais je n'ai pas constaté ce phénomène, mais au niveau 1 ou 2 je n'entends quasiment rien, en fonctionnement normal je suis au niveau 9 ou 10. Mais un membre de ma famille a un C4 picasso sans GPS et il y a deux ans il avait un phénomène curieux; en roulant il mettait la radio à zéro et deux minutes plus tard le volume augmentait tout seul pour revenir à un niveau audible; en fait on ne pouvait pas éteindre la radio; le véhicule étant sous garantie, le module radio a été remplacé et depuis plus de problème. Ce qui me gêne dans votre message c'est le niveau, au niveau 1 on n'entend rien, on pourrait alors penser que la logique du système veuille que lors d'un changement de canal le volume augmente.
  • Paskal59666, j'ai fait la manipulation que tu as demandé et en effet si je règle sur 0 ou 1 et que je change de source, le niveau sonore redémarre systématiquement au niveau 2, ce qui ne me paraît pas normal non plus. A partir du niveau 2 et au dessus, le dernier niveau sonore est conservé après un changement de source.
  • Bonjour à toutes et tous, J'ai également une C4 de 2012 sans GPS. Pour moi, l'autoradio conserve le dernier niveau de volume enregistrée dans la source. J'ai l'habitude d'utiliser une clef USB au niveau 12 et la radio au niveau 11. Si je ne change pas le niveau sonore, je le retrouve dans toutes les situations, moteur arrêté ou changement de source au niveau 12 ou 11 selon la source choisie.
  • Bonjour, oui ce n'est certainement pas le même autoradio, j'ai à nouveau essayé ce matin, au niveau 1, voiture à l'arrêt j'entends à peine, malgré tout en changeant de source le niveau sonore ne change pas. Lorsque je change de niveau sonore, une échelle constituée de barres verticales de différentes hauteurs apparait et le niveau 10 correspond à un volume moyen. Quel type d'autoradio avez vous ? il doit êtes couplé avec l'ordi de bord. Avez vous cherché sur le forum gps Peugeot citroen ?
  • Bonjour LUC612, merci pour ces infos, dans mon cas au niveau 1 a l'arrêt ou a faible vitesse c'est déjà largement suffisant et le niveau 2 est gênant pour parler. Peu être que tous les autoradio ne sont pas calibrés pareil. Bonne journée.
  • Merci beaucoup bruno. Bonne journée.
  • Merci brunoC4 pour ces informations, est ce que vous pourriez essayer de mettre votre volume a 0 ou 1 et changer de source ou arrêter l'autoradio puis le rallumer pour voir si le volume passe a 2. Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils